Le réseau OPEF s’implante dans le Rhône
Le réseau national distributeur des traitements gasoil de la société Mexel, OPEF, poursuit sa stratégie de développement en franchise et ouvre une concession dans le Rhône. Première unité OPEF de la région, le nouveau point de vente est managé par Pascal Protière qui a intégré le réseau à la recherche d’un nouveau projet entrepreneurial en relation avec ses compétences professionnelles. En découvrant OPEF, le nouveau franchisé a été vite séduit par son fort potentiel de croissance ainsi que par l’opportunité de participer au développement national de la marque.
Une franchise qui permet à ses entrepreneurs de se réaliser
Avant de devenir concessionnaire dans le département du Rhône, Pascal a longtemps exercé dans le secteur de l’industrie pharmaceutique avant de se spécialiser dans le secteur des transports publics. Voulant tenter une reconversion professionnelle, il décide d’opter pour OPEF qui est reconnue pour la qualité de sa technologie et la performance de ses moteurs ainsi que de ses carburants. Les frais de fonctionnement optimisés ainsi qu’un investissement initial réduit ont fini de convaincre Pascal de choisir ce réseau. Grâce à l’accompagnement dont il a bénéficié et dont il continue à tirer profit, le nouveau franchisé réalise son rêve d’entrepreneur indépendant tout en continuant à évoluer dans un milieu qu’il affectionne particulièrement.
OPEF, une enseigne eco-responsable
Ecologie et économie semblent être les maîtres-mots d’OPEF. Les traitements qu’elle fournit sont basés sur des composés actifs biodégradables et organiques qui sont brevetés et anti-polluants. L’efficacité de ces produits ainsi que leur performance environnementale sont mesurés et validés par l’UTAC.
Marie Oppeneau