Piscines Desjoyaux affiche un record historique en cette fin d’année
Concepteur de piscine pour toutes les familles, Piscines Desjoyaux vient de dresser le bilan de l’exercice 2020 affichant ainsi un volume d’affaires record ! Retour sur les résultats du groupe
Que révèle le bilan de Piscines Desjoyaux ?
Piscines Desjoyaux clôture cette année avec un chiffre d’affaires consolidé au titre de l’exercice 2020 en croissance de 12,2%. Pour la deuxième année successive, le groupe génère un volume d’affaires record à 115,2M€, contre 102,7M€ l’année dernière.
La marque a vu ainsi son chiffre d’affaires en hausse tant en France qu’à l’international. Dans le détail :
- En France, l’enseigne a réalisé 70,802K€ sur l’exercice 2019-2020, en croissance de +8,44% contre l’exercice précédent,
- A l’international, l’enseigne a affiché 44,376K€ de chiffre d’affaires, en hausse de +19,08%.
Par conséquent, Piscines Desjoyaux a enregistré un Résultat Opérationnel de 20,96M€, en croissance par rapport à l’exercice N-1 d’environ 6,5M€, soit une progression de 45%.
Piscines Desjoyaux compte environ 165 magasins en France, et son activité s’étend sur 80 pays, ce qui en fait l’un des leaders mondiaux de la construction de piscines enterrées.
Les avantages de Piscines Desjoyaux
- Notoriété d’une marque internationale dans l’univers de la piscine,
- Expérience de plus d’un demi-siècle,
- Entre 3 et 4 brevets déposés tous les ans,
- Exclusivité sur les produits,
- Exclusivité territoriale,
- Formation (5 à 6 semaines) et assistance (Animateur commercial régional),
- Communication au niveau national, outils publicitaires dédiés au réseau franchisé,
- Appui commercial, outils de gestion et conditions commerciales ajustées,
- Recrutement de contacts, création de trafic, animation du fichier clients…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.