Piscines Desjoyaux présente le témoignage de son Directeur Commercial France & Export

Olivier Chambe a intégré Piscines Desjoyaux tout d’abord en la qualité de Directeur de Réseau France avant de devenir Directeur Commercial France & Export. Découvrons son histoire avec la marque.
Parcours d’Olivier Chambe
Cela fait maintenant 13 ans qu’Olivier Chambe (49 ans) a rejoint Piscines Desjoyaux. Initialement Directeur de Réseau France, il est aujourd’hui Directeur Commercial France & Export. Auparavant, il a exercé pendant 14 ans comme cadre dans la grande distribution.
Pour Olivier Chambe, intégrer une marque leader avec une véritable success story, portée par la famille Desjoyaux depuis 1966, constituait un réel challenge. Avec une équipe engagée et un réseau qui appuie continuellement ses franchisés, l’enseigne est passée de 139 magasins en 2013 à 190 en 2023.
Ce dernier a par ailleurs souligné l’implication des franchisés qui participent activement à la cooptation et à l’accompagnement des nouveaux adhérents, en complément d’un parcours de formation complet et renforcé ces dernières années.
Le Directeur Commercial apprécie beaucoup la réactivité de l’entreprise et sa capacité de prendre des décisions d’envergure, en priorisant le soutien de son réseau, en toutes circonstances.
Aujourd’hui, Piscines Desjoyaux totalise 400 magasins dans 80 pays et apporte à ses ambassadeurs une marque puissante, un concept breveté inédit, une communication omniprésente et un modèle économique efficace.
L’enseigne, qui célèbrera bientôt ses 60 ans, poursuit son expansion dans l’Hexagone en suivant un rythme de 5 à 10 ouvertures/an depuis 10 ans, avec de fortes ambitions d’implantation sur les 5 continents.
Maçons, artisans, banquiers… voire même anciens clients Desjoyaux, il n’y a pas de profil type à avoir pour rejoindre l’aventure.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.