Deux nouveaux franchisés chez Cuisines Raison
La Franchise Cuisines Raison a accueilli en novembre deux nouveaux franchisés qui viennent de terminer leur formation.
Francis Delerce, 57 ans, réellement passionné par ce domaine, a effectué une véritable reconversion après une carrière dans des fonctions administratives et comptables. Il s'installe à Thonon-Les-Bains (74).
Jean-Noël Barré, 33 ans, responsable du rayon Cuisines dans une GSS a mis trois mois "chrono" pour se décider à se mettre à son compte, obtenir son crédit, se former et démarrer son activité à Pontorson (50).
L'année 2005 a été l'année de la croissance avec, en moyenne, un nouveau franchisé par mois. Fortement implanté dans la moitié Nord de la France, de nombreuses régions ne sont pas encore couvertes. Ce déploiement géographique va être la priorité pour 2006.
Autre bonne nouvelle, l'exercice comptable 2003-2004 de la franchise s'est terminé avec un résultat positif pour la deuxième année consécutive marquant ainsi la fin de la période des investissements de démarrage de la franchise.
Cuisines Raison est une franchise de concepteurs-vendeurs de cuisines sans magasin.
Elle s'adresse principalement à des commerciaux ayant une première expérience dans l'habitat et qui souhaitent se mettre à leur compte. Sans magasin à financer et à gérer, l'investissement de départ est relativement faible et permet aux franchisés d'être très compétitifs sur les prix et d'atteindre la rentabilité très rapidement.
Après plus de 6 ans d'existence, la franchise Cuisines Raison, vise toujours l'objectif des 30 franchisés à très court terme.
www.cuisines-raison.com
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.