Malgré la crise, l’enseigne Raison Home continue d’accompagner efficacement ses clients
Raison Home a su adapter son activité au contexte actuel de la crise pour continuer à servir ses clients. L’enseigne accompagne en effet ses clients dans l’établissement de leurs projets grâce à son concept d’aménagement intérieur ‘’à domicile’’.
Un véritable atout pour la marque
Raison Home est le premier réseau européen de cuisinistes à domicile. Ce concept lui a permis de faire face à la crise et de s’adapter rapidement. En temps normal, les franchisés du réseau co-construisent les projets d’aménagement de leurs clients à leur domicile. Lors du confinement qui a annulé les déplacements au domicile des clients, de nouvelles pratiques ont été développées.
Effectivement, les concepteurs ont maintenu leur activité, de chez eux, en s’appuyant sur des outils de gestion et des logiciels de conception qu’ils utilisent habituellement. « Une de nos forces, c’est la proximité et la confiance que nous installons avec nos clients. Ces valeurs sont d’autant plus importantes en cette période », a souligné Laurent Raison, dirigeant du réseau.
Pendant le déconfinement, les concepteurs Raison Home peuvent se déplacer chez leurs clients, en respectant bien évidemment les gestes barrières et les mesures prises.
La maîtrise des outils de web-conférence par les concepteurs et l’excellent accueil des clients sont très réconfortants dans l’idée de continuer à proposer des rendez-vous à distance pour ceux qui le souhaitent.
Raison Home a assuré environ 20 web-formations à ses concepteurs, sur plus de 50 créneaux horaires, et accompagné ses franchisés via des web-réunions régulières, tout au long du confinement.
Patrick Rucart