La franchise Roche Bobois ouvre un nouveau point de vente au Japon
Dans l’optique d’améliorer sa distribution numérique à l’échelle nationale, l’enseigne spécialisée dans l’ameublement haut de gamme, Roche Bobois, a récemment ouvert un nouveau magasin au Japon. Bénéficiant d’un emplacement stratégique, le nouveau show room est situé au cœur du quartier très prisé d’Aoyama, à proximité d’Omotesando, lieu de rencontre de toutes les enseignes de luxe internationales.
A l’occasion de cette ouverture, le directeur de Roche Bobois, Gilles Bonan, déclare que cette inauguration traduit clairement la bonne réputation de la marque aussi bien en Asie que dans le reste du monde. Ce déploiement reflète en outre l’importance de l’Asie dans la stratégie de développement entreprise par l’enseigne. Ainsi, en plus de cette ouverture, six autres inaugurations sont prévues en Chine, au Vietnam et en Corée.
Un timing très bien étudié pour la franchise Roche Bobois
L’inauguration du nouveau magasin Roche Bobois dans le pays du soleil levant semble coïncider avec la collaboration de l’enseigne avec le créateur Kenzo Takada. Ce dernier vient de créer une nouvelle collection exclusivement inspirée des tissus et des céramiques du théâtre No ainsi que des motifs des kimonos traditionnels. Ce partenariat représente un trait d’union entre la France et le Japon.
L’année 2017 semble particulièrement fructueuse pour Roche Bobois puisque l’enseigne prévoit l’ouverture d’une vingtaine de points de vente ce qui va conforter sa position de leader sur le marché dédié à l’ameublement haut de gamme.
Rappelons que l’enseigne a été fondée en 1960 et que depuis, elle propose à ses clients une très large gamme de meubles contemporains, design et de très bonne qualité.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.