Franchise SoCoo'c : une année prometteuse et un nouveau magasin en région parisienne
SoCoo'c, petite dernière des grandes enseignes de cuisine, lancée par le Groupe Fournier en juin 2007, poursuit son ascension avec un dynamisme sans cesse renouvelé ! Son concept novateur, qui fait la part belle aux cuisines à la carte, aux formules tout compris, au design et à la fonctionnalité, le tout à des prix attractifs, n’en finit pas de séduire les professionnels, comme Mickaël Assous et Denis Giuili, partenaires Mobalpa depuis 10 ans, qui viennent d’ouvrir un magasin SoCoo'c de 500 m2 à Saint-Brice-sous-Forêt, dans le val d’Oise. Il s’agit du troisième point de vente SoCoo'c en région parisienne.
Une nouvelle adresse en Ile-de-France
Forte de son positionnement sur un segment très porteur et d’un concept axé sur des valeurs de qualité, de service et d’accessibilité, SoCoo'c poursuit son développement avec l’ouverture de son troisième point de vente francilien, à Saint-Brice-sous-Forêt, dans le Val d’Oise. Implanté au coeur de la zone d’activités de la Chapelle Saint Nicolas, ce nouveau magasin SoCoo'c met en scène, sur une surface de 500 m2, une quinzaine de modèles représentatifs de l’offre de l’enseigne. Des cuisines esthétiques et futées, épousant les dernières tendances décoratives et regorgeant d’astuces fonctionnelles, dans lesquelles les visiteurs peuvent aisément se projeter.
Aux commandes de ce nouvel espace dédié à tous ceux qui souhaitent se concocter la cuisine de leurs rêves en toute liberté, Mickaël Assous, 41 ans et Denis Giuili, 43 ans, déjà franchisés et propriétaires de 3 magasins Mobalpa dans le même département, à Herblay, Enghien les Bains et Ezanville. Séduits par cette jeune enseigne prometteuse qui bénéficie de toute l’expertise du groupe Fournier, les deux partenaires se réjouissent des résultats de ces trois premiers mois d’existence du magasin qui laissent entrevoir de belles perspectives. Denis Giuili évoque « une approche différente » de la cuisine orientée jeune habitat, et souligne l’excellent rapport qualité/prix caractérisant la marque.
Car, rappelons-le, chez SoCoo'c, s’il y a de petits budgets, il n’y a pas de petits projets : une large palette de finitions pour satisfaire toutes les envies, des meubles de qualité montés en usine, une fabrication doublement certifiée (ISO 9001 et ISO 14001), un panel de services à la carte (accompagnement d’un conseiller SOcoo’c en magasin, livraison à domicile, aide à la pose ou encore pose complète de la cuisine)... le tout pour un budget moyen de 4.000 € !
Pour les deux associés, cette ouverture permet de proposer une offre parfaitement complémentaire de celle de Mobalpa sur une même zone de chalandise, avec des cuisines de qualité à « petits prix », tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un acteur majeur de la profession : outils d’animation commerciale, formation, kits de communication… et désormais opérations de promotion nationale : avec SO cool, événement attendu de la rentrée - le premier chez SoCoo'c - le magasin prendra des airs de fête dès le 15 septembre avec des offres savamment concoctées pour combler toutes les envies !
Enfin, cette ouverture a également généré la création de 8 emplois : un manager, six vendeurs et une secrétaire.
Et les projets continuent de mijoter chez SoCoo'c…
À l’instar de ce nouveau magasin, les ouvertures se sont succédées au premier semestre, portées par une nouvelle gamme, un nouveau catalogue, le salon de la franchise et l’évolution du site internet… Nouméa en février, Nantes (44) en mars, Thionville (57) et St Brice-sous-Forêt (95) en mai, Pontivy (56) en juin ou encore Gap (05) et Boulogne-sur-mer (62) en juillet, SOcoo’c s’est offert 7 nouvelles adresses, témoignant d’un dynamisme qui permet à Laurent Raymond de se montrer optimiste quant à l’avenir de la jeune enseigne.
Car la fin de l’année et le premier semestre 2010 réservent encore bien des temps forts. Pas moins de 10 ouvertures sont programmées avec Montauban (82), Dax (40), Le Mans (72), Annemasse (74), Clermont-Ferrand (63), Noyelles-Godault (62), Toulouse (31), Grenoble (38), Rennes (35) et Orléans (45)... Et déjà 4 autres ouvertures en préparation... qui porteraient alors à 30 le nombre de points de vente : un résultat conforme aux objectifs annoncés lors de la création de l’enseigne, et cela malgré un contexte économique difficile. Laurent Raymond souligne en outre que « le début de l’année 2010 marque l’arrivée dans le réseau de profils hors métier ». Le signe que la recette SOcoo’c a le goût du succès !
Enseigne de cuisine orientée « jeune habitat » lancée en juillet 2007 par le Groupe Fournier, Socoo’c compte à ce jour 17 magasins en France et mitonne bien des projets pour 2010 ! Avec ses cuisines astucieuses, design et fonctionnelles, ses formules « tout compris », ses coachs aux conseils avisés et ses prix attractifs, Socoo’c propose une approche novatrice et personnalisée de la cuisine. Son offre « à la carte » fait de la qualité une priorité absolue, avec des meubles montés en usine et une fabrication doublement certifiée ! (normes ISO 9001 et ISO 14001). Cette enseigne jeune et ambitieuse, pilotée par Laurent Raymond, bénéficie de l’expérience et du savoir-faire d’un groupe majeur sur le marché de la cuisine, mais aussi d’une politique de prospection dynamique qui s’illustre notamment pour la deuxième année consécutive avec l’opération «Concept Gagnant ».
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.