L’enseigne SoCoo’c mise sur le 100% français et s’adapte à tous les budgets
Depuis sa naissance en 2007, SoCoo’c est resté fidèle à sa promesse de proposer des cuisines 100% françaises à un budget accessible. Comment la marque a-t-elle réussi ce pari ?
SoCoo’c toujours fidèle à son engagement
SoCoo’c propose des cuisines conçues et fabriquées en France à un budget accessible ! Une étude Opinion Way pour SoCoo’c a illustré que 89% des Français affirment qu’acheter une cuisine made in France est plus important que jamais en raison de la situation économique actuelle et à venir.
Au cœur des montagnes de Haute-Savoie, SoCoo’c conçoit, fabrique et monte au millimètre près ses cuisines. L’enseigne profite de l’outil industriel du Groupe Fournier.
Grâce à ses équipements parmi les plus performants d’Europe, les usines du Groupe permettent à la marque de créer plus de 55 000 cuisines/an et d’employer plus de 2 000 salariés sur les 3 sites de production du Groupe et au sein du réseau.
Avec 6 800€ TTC de panier moyen, SoCoo’c se positionne sur une gamme de prix accessibles sur le marché de la cuisine équipée, sur-mesure et Made in France.
Soucieux de l’environnement, SoCoo’c utilise pour ses meubles des panneaux provenant à 73% d’usines françaises. 90% des panneaux à base de bois sont certifiés PEFC. Les cuisines SoCoo’c sont proposées à des prix accessibles sans aucun compromis sur la qualité.
Le Made in France devenant un enjeu économique et sociétal essentiel pour l’avenir, Fournier a décidé de construire une nouvelle usine dans la Drôme, avec 30 000m2 d’étendu et plusieurs centaines de millions d’€ investis d’ici 2030.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.