L’enseigne SoCoo’c mise sur le 100% français et s’adapte à tous les budgets
Depuis sa naissance en 2007, SoCoo’c est resté fidèle à sa promesse de proposer des cuisines 100% françaises à un budget accessible. Comment la marque a-t-elle réussi ce pari ?
SoCoo’c toujours fidèle à son engagement
SoCoo’c propose des cuisines conçues et fabriquées en France à un budget accessible ! Une étude Opinion Way pour SoCoo’c a illustré que 89% des Français affirment qu’acheter une cuisine made in France est plus important que jamais en raison de la situation économique actuelle et à venir.
Au cœur des montagnes de Haute-Savoie, SoCoo’c conçoit, fabrique et monte au millimètre près ses cuisines. L’enseigne profite de l’outil industriel du Groupe Fournier.
Grâce à ses équipements parmi les plus performants d’Europe, les usines du Groupe permettent à la marque de créer plus de 55 000 cuisines/an et d’employer plus de 2 000 salariés sur les 3 sites de production du Groupe et au sein du réseau.
Avec 6 800€ TTC de panier moyen, SoCoo’c se positionne sur une gamme de prix accessibles sur le marché de la cuisine équipée, sur-mesure et Made in France.
Soucieux de l’environnement, SoCoo’c utilise pour ses meubles des panneaux provenant à 73% d’usines françaises. 90% des panneaux à base de bois sont certifiés PEFC. Les cuisines SoCoo’c sont proposées à des prix accessibles sans aucun compromis sur la qualité.
Le Made in France devenant un enjeu économique et sociétal essentiel pour l’avenir, Fournier a décidé de construire une nouvelle usine dans la Drôme, avec 30 000m2 d’étendu et plusieurs centaines de millions d’€ investis d’ici 2030.
Patrick Rucart