La marque SoCoo’c vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Douai
Fabricant de cuisines équipées et aménagées à petits prix, SoCoo’c continue d’étendre son périmètre d’activité avec l’ambition de conquérir l’ensemble du territoire hexagonal. Dans ce sens, l’enseigne vient d’ouvrir un nouveau magasin à Douai, dans les Hauts-de-France.
Une nouvelle boutique sous enseigne SoCoo’c
SoCoo’c est déjà implanté dans les Hauts-de-France à Lille Englos, Villeneuve-d’Ascq, Boulogne-sur-Mer, Noyelles-Godault, Lens, Arras, Maubeuge, Soissons, Amiens, Creil, Dunkerque, Marquette-lez-Lille. Le 16 décembre, une nouvelle franchise a été ouverte dans cette région, à Douai. Angélique, ex-manager de SoCoo’c d’Arras et de Villeneuve-d’Ascq, a choisi d’ouvrir sa première boutique sur cette ville, en association avec son ami Damien Garrido, qui a une entreprise d’aménagement de magasins.
En effet, Angélique, dotée d’un BTS Management des Unités Commerciales, a débuté son parcours professionnel comme vendeuse chez Bouygyes Telecom, ensuite, comme manager, avant de rejoindre SoCoo’c. « L’enseigne apporte quelque chose de différent par rapport aux autres concurrents. On a une méthode de vente radicalement différente : pas de forcing mais une transparence totale sur les prix », a précisé la nouvelle franchisée.
Avec son associé, Angélique souhaite aller plus loin dans son projet et prévoit d’ailleurs plusieurs ouvertures, puisqu’elle croit beaucoup au concept SoCoo’c.
Un franchisé SoCoo’c doit…
- Etre passionné par la vente, la relation clients et le challenge,
- Avoir des compétences métier et d’animation,
- Faire preuve d’engagement et de combativité,
- Justifier d’une solide expérience en management d’équipe commerciale en BtoC,
- Justifier d’une expérience en gestion économique et financière,
- Jouir d’une parfaite connaissance du tissu économique et social local.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.