Rétrospective 2018 : une année admirable pour la franchise SoCoo’c
Pour la troisième année consécutive, SoCoo’c affiche une bonne performance sur un marché en développement continu, avec une hausse de 22% de son volume d’affaires. L’enseigne a donc réussi à concrétiser son objectif de 20% de croissance, et même à le dépasser.
Un bilan très positif pour SoCoo’c
« Une nouvelle fois SoCoo’c enregistre la plus forte croissance sur son marché parmi les grandes enseignes ! Un très beau résultat à mettre au crédit des équipes SoCoo’c, magasins et siège, qui ont su porter leur enseigne encore plus haut en 2018 », a annoncé Laurent Marguerettaz, Directeur Général de SoCoo’c. En effet, l’enseigne a réalisé une croissance de 22% de son chiffre d’affaires en 2018.
Avec ces résultats plus que satisfaisants, SoCoo’c s’affirme en tant qu’acteur incontournable du marché de la cuisine avec pour objectif de rendre accessible la cuisine de spécialiste au plus grand nombre.
Au cours de l’année écoulée, la marque a réussi à créer 15 nouveaux points de vente, ce qui porte à 140 le nombre de magasins SoCoo’c. Des résultats encourageants ont été récoltés dès le démarrage de ces nouveaux magasins implantés à : Aix-en-Provence, Aurillac, Biganos, Chambly, Dax, La Seyne-sur-Mer, Lannion, Marseille la Valentine, Pau, Perpignan, Cabestany, Redon, Rodez, Saumur, Tarbes Ibos, Villefranche-sur-Saône.
Pas moins de 12 nouveaux magasins franchisés ainsi qu’une centaine de postes de Kitcheners et de Managers sont programmés partout en France courant 2019. SoCoo’c suivra une stratégie digitale pour soutenir son ambition de croissance à deux chiffres et de devenir l’enseigne la plus recommandée d’ici 2021.
Patrick Rucart