SoCoo’c lance HOP, un nouveau concept de magasin
SoCoo’c a choisi de célébrer son 15ème anniversaire de manière très exceptionnelle. L’enseigne a ainsi lancé un nouveau concept de magasin baptisé HOP.
Focus sur HOP de SoCoo’c
« Depuis sa création, l’enseigne mise sur la co-conception : les clients ne sont pas accueillis par des vendeurs mais par des Kitcheners, des experts dont le métier est de concevoir des cuisines POUR et AVEC eux », a indiqué Muriel Charbonnel, responsable Service Agencement et Design Commercial chez SoCoo'c.
C’est ainsi que le nouveau concept HOP est venu intensifier l’aspect collaboratif du parcours client en proposant un espace ‘’co-work’’ comprenant le SoCoo’c café, l’espace choix et les deux espaces de co-conception du projet. Il décloisonne les divers espaces du magasin pour les rendre plus accessibles et plus ouverts. Des espaces connectés et visibles à tout moment du parcours.
Le magasin sert d’appui pédagogique pour le Kitchener qui explique en toute transparence la composition du prix d’une cuisine, et ce qui augmente ou diminue le budget du client. Les prix affichés sont 100% clairs. Dès le premier rendez-vous, le client obtient le plan, les vues 3D et le devis détaillé de sa cuisine.
En septembre, SoCoo’c lance également ‘’Coo’ki’’, une solution digitale qui remplace le traditionnel questionnaire papier utilisé par la majorité des cuisinistes pour la découverte des besoins du client.
Avec un premier pilote à Blois (fin 2021) et un second à Vitrolles, HOP sera déployé dans toutes les prochaines ouvertures. Le déploiement se poursuivra sur l'ensemble du réseau jusqu'en 2025. 23 magasins SoCoo'c adopteront HOP d'ici fin 2022.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.