SoCoo’c met en lumière la fabrication française de ses cuisines
SoCoo’c conçoit et imagine tous ses modèles de cuisines au cœur des montagnes de Haute-Savoie. Aujourd’hui, la marque du groupe Fournier figure à la 4ème place en taille de réseau sur le marché de la cuisine française avec 175 magasins.
Le made in France à prix accessible
SoCoo’c bénéficie de la force de l’outil industriel du groupe Fournier, qui a investi plus de 100M€ dans la modernisation et l’automatisation de ses usines au cours des 5 dernières années et s’affiche aujourd’hui parmi les plus performants d’Europe. Les cuisines SoCoo’c sont ainsi pensées, fabriquées et montées dans les usines de l’enseigne.
Des forêts au fabricant, chez SoCoo’c, tous les maillons de la chaîne de fabrication sont vérifiés afin d’assurer et garantir la traçabilité du bois jusqu’au produit fini. 79% des produits à base de bois et 90% des panneaux que l’enseigne utilise proviennent de forêts gérées durablement et certifiés PEFC.
Dans le détail :
- 100% des meubles SoCoo’c sont fabriqués en France dans son usine high-tech à Thônes,
- 75% du volume de panneaux utilisés pour la fabrication des cuisines SoCoo’c est fabriqué et transformé en France,
- 90% des façades en mélaminé ou en laque des cuisines SoCoo’c sont fabriquées en France,
- 75% des panneaux de particules utilisés pour la fabrication des plans de travail SoCoo’c sont made in France,
- 100% de la quincaillerie utilisée pour les cuisines SoCoo’c provient de l’Union Européenne.
SoCoo’c a d’ailleurs remporté le prix d’Or de la Meilleure satisfaction client 2021 dans la catégorie Maison, Mobilier et Déco.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.