SoCoo’c se développe dans les Hauts-de-France en ouvrant à Cambrai
Spécialiste des cuisines équipées et aménagées à petits prix, SoCoo'c continue d’augmenter sa présence notamment dans les Hauts-de-France en ouvrant le 11 septembre 2023 à Cambrai. Avec désormais 17 implantations dans la région, SoCoo'c compte plus de 185 points de vente en France.
SoCoo’c s’installe à Cambrai
Forts d’une première expérience avec SoCoo’c, Xavier & Frédérique Guidez se sont lancés dans la franchise en 2020 avec un premier magasin à Valenciennes. Trois ans plus tard, le couple réitère l’expérience en ouvrant un second magasin à Cambrai, situé à une quarantaine de kilomètres du précédent.
SoCoo’c place l’accompagnement au cœur du développement en franchise. Du local à la formation, les équipes de l’enseigne sont présentes aux côtés des entrepreneurs pour leur fournir les éléments nécessaires à leur réussite.
Selon Xavier Guidez, le succès de SoCoo’c repose sur son modèle basé sur des produits Made in France et accessibles, l’aspect humain de l’entreprise, l’accompagnement solide offert aux franchisés…
« Ce principe de co-conception avec la clientèle fait la richesse de ce métier et c’est très précieux pour les clients… Que ce soit une maison ou une cuisine, c’est important pour les clients de se sentir impliqués dans le projet », a souligné le franchisé.
SoCoo’c Cambrai bénéficie d’une surface commerciale de 300m2 permettant d’exprimer pleinement le concept de l’enseigne. Le franchisé est épaulé par une équipe constituée de deux Kitcheners et d’une manageuse, arrivant tout droit du magasin de Valenciennes pour l’accompagner sur la partie opérationnelle. Son épouse, elle, se chargera du back-office.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.