TotalEnergies reconduit sa collaboration avec Casino pour approvisionner plus de 1 000 stations-services en France

TotalEnergies est ravi d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec le groupe Casino. L’objectif est d’assurer l’approvisionnement de plus de 1 000 stations-services à travers l’Hexagone.
Un nouvel accord stratégique
TotalEnergies et Casino ont renouvelé leur partenariat stratégique pour l’approvisionnement de plus de 1 000 stations-services en France. Ce nouvel accord, qui consolide une collaboration de plus de 20 ans entre les deux parties, est mis en application depuis le 1er octobre 2024, pour une durée de 5 ans.
« Nous sommes ravis de renouveler cet accord avec Casino, un partenaire historique de TotalEnergies. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté d’offrir à nos clients en station, au-delà du plein de carburant ou de la recharge électrique de leur véhicule, un accueil de qualité dont notamment une large gamme de produits alimentaires en boutique », a exprimé Jérôme DECHAMPS, Directeur Réseau et Solution de Mobilité de TotalEnergies.
Ce partenariat englobe :
- Une présence sur l’ensemble du territoire, où Casino poursuit l’approvisionnement de plus de 1 000 stations-services TotalEnergies, dont près de 140 situées principalement sur autoroutes, en produits alimentaires et autres articles essentiels.
- Une variété de services, grâce à la présence de Casino dans le réseau de stations-services TotalEnergies sous trois formes : fournisseur de produits alimentaires, fournisseur de produits Casino et via la présence de corners Casino Shop ou Shop by Casino.
- Un partenariat durable, puisque Casino est également référencé parmi les fournisseurs principaux de plus de 860 stations-services TotalEnergies pilotées en franchise ou en location gérance.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.