Mistertemp’ group met le point sur son baromètre de l’emploi intérimaire
Presqu’un mois après le déconfinement en France, le marché de l’emploi tend à reprendre dans certains secteurs. Dans ce contexte, Mistertemp’ group, qui détient Vitalis Médical, l’unique réseau en franchise spécialisé dans le recrutement et l’intérim dans le secteur de la santé, revient sur quelques chiffres.
Le baromètre de Mistertemp’ group
L’intérim, véritable indicateur avancé du marché de l’emploi, a été le premier touché par la crise sanitaire liée au Covid-19 et témoigne aujourd’hui de la reprise sur le plan national et ce secteur par secteur.
Dès le déconfinement, Mistertemp’ group a remarqué la relance d’activité de manière significative pour les secteurs suivants : restauration (45%), tourisme (32%), BTP (28%), logistique (25%).
Au 8 juin, et ce, depuis l’annonce de la pandémie, plusieurs secteurs ont affiché une hausse considérable d’offres d’emploi en intérim en comparaison avec 2019, sur la même période :
- 14% d’augmentation pour le secteur de la santé,
- 18% d’augmentation pour l’agroalimentaire,
- 33% d’augmentation pour l’agriculture, soutenue par l’impossibilité d’employer les saisonniers habituels.
« …Nous sommes vraiment optimistes pour les semaines à venir, chaque semaine la reprise se fait un peu plus sentir », s’est réjoui Alexandre Pham co-fondateur de Mistertemp’ group.
Les avantages de la franchise Vitalis Médical
- Un investissement faible de 25 000 € pour une rentabilité forte (1 M€),
- Un développement en franchise pour entreprendre en toute sécurité,
- Un accompagnement de A à Z tout au long de son aventure entrepreneuriale,
- Une expertise et un savoir-faire digital,
- Soutien d’un groupe puissant et de renommée.
Patrick Rucart