Amazon et Le Bon Coin restent les sites e-commerce les plus consultés au 4ème trimestre 2023
Le rapport sur l'audience du e-commerce pour le quatrième trimestre 2023, publié par Médiamétrie//NetRatings et la Fevad, vient de paraître. Il présente le classement des vingt premiers sites d'e-commerce, toutes catégories confondues, sur ordinateur, mobile et tablette.
Ce classement trimestriel offre un aperçu de l'évolution de l'audience des principaux sites marchands français en termes de nombre de visiteurs et de pourcentage de la population d'internautes au cours de la période concernée.
Amazon et Le Bon Coin toujours en tête
En moyenne, 50 millions d'internautes (soit 78,5% des Français) ont consulté au moins un des sites et/ou applications du Top 20 chaque mois, soit une augmentation de 520 000 par rapport au troisième trimestre 2023.
Amazon et LeBonCoin conservent leur position en tête du classement avec respectivement 39,2 millions et 26,7 millions de visiteurs uniques par mois. La FNAC gagne 6 places et atteint la troisième position, devenant ainsi le deuxième site BtoC du classement derrière Amazon.
Ce trimestre, Boulanger, Auchan et Darty font leur retour dans le Top 20 aux 17ème, 18ème et 19ème places respectivement.
A noter la très belle performance de Carrefour à la huitième place du classement!
Pour 16 des sites e-commerce du Top 20, plus de 70% des visiteurs uniques ont utilisé leur mobile pour consulter le site.
La rédaction