Baléo vise 12 ouvertures en 2014
Lancée en 2013, l'enseigne de pressing Baléo, qui utilise l’eau comme solvant naturel combiné à des produits lessiviels biodégradables, souhaite poursuivre son développement en partant à la conquête de 12 nouvelles villes sur 2014.
Présent sur les villes de Marq-en-Bareuil, Mondelange, Laval, Haguenau, Grenoble, Montreuil,
Arcachon, Argelès et Douai, le réseau Baléo souhaite renforcer ses positions sur Paris et l’Ile de
France, ainsi que sur les villes de Province telles que Lyon, Marseille, Montpellier, Rennes et
Strasbourg...
« Alors que dans une ville comme Montpellier ou Chamonix, un pressing peut réceptionner jusqu’à 40 couettes par jour, un pressing parisien réceptionne jusqu’à 350 pièces sur une journée et apporte à sa clientèle des services tels que le repassage au kilo, le nettoyage « express » ou le traitement de vêtements haut de gamme » explique Françoise Roux. « Pour faciliter le quotidien et mettre à la disposition de nos franchisés des équipements adaptés aux attentes de leur clientèle, nous avons donc élaboré 3 concepts : Le «Premium» pour les grandes villes, le «City» adapté aux moyennes agglomérations et le «Cottage» destiné à la Province. Avec pour préoccupations premières, le
bien-être des textiles et le respect des conditions de travail de nos salariés qui bénéficient d’un
environnement sain et sécurisé, le procédé BALEO® Care & Shop permet à nos franchisés d’optimiser leurs marges, grâce à un réel gain de temps», explique Françoise Roux qui a donné naissance au concept Baléo.
Mélanie Geyer Kessous