Bilan 2009 positif pour la franchise de couponing Ticket Com

Le couponing a le « ticket » !
Les investissements publicitaires ont enregistré une croissance historiquement basse en 2009 : 1,4% contre 5,3% en 2008.* Ticket Com a pourtant confirmé et signé plus d’une dizaine d’accords publicitaires au niveau national (EUROTYPE, JLD, Dessange International, Body’Minute, Beauty Success, …et a confirmé ses accords partenaires avec les groupes Auchan et Géant.
L’enseigne a par ailleurs signé un partenariat national avec le groupe Cora et espère concrétiser les contacts avancés avec le groupe FLO (Hippopotamus, Bistro Romain, Tablapizza, Taverne de Maitre Kanter), KFC ou le groupe Sergio Bossi.

En parallèle, Ticket Com a renforcé ses partenariats régionaux avec les enseignes comme Leclerc, McDonald’s, Intermarché, Champion, Système U, KFC, …

* Source : L’Institut Kantar Media (anciennement TNS Media Intelligence)


Objectifs 2010 : renforcer sa présence en Europe et en Amérique du Sud
Ticket Com souhaite consolider sa présence en Europe avec pour objectif 2 nouvelles ouvertures en Espagne, en Italie, en Belgique et 3 en Allemagne. Ticket Com convoite également le marché Sud Américain et souhaite s’appuyer sur son agence pilote, implantée en 2009 en Argentine, pour poursuivre son développement au sein du pays et dans les territoires frontaliers (Chili, Uruguay, Pérou, etc.).

L’implantation importante de grands distributeurs français - tels que Carrefour, Auchan ou Géant – en Amérique du Sud motive les ambitions de développement de Ticket Com sur ce continent, développement qui pourrait être très porteur.


Ticket Com présent dans les grands salons professionnels
La participation de Ticket Com au salon Expo Franchise Miami en janvier dernier a été saluée par un très bon accueil de la part des visiteurs. L’enseigne a initié près de 60 contacts lors de ce salon auquel elle participait pour la première fois. 3 contacts sont déjà très avancés pour la signature de contrats. L’aboutissement de ces contacts verrait les premières agences Ticket Com ouvrir aux Etats-Unis !

Afin de répondre aux objectifs d’implantation renforcée dans les pays européens, Ticket Com sera présent sur les salons Franchise Expo Madrid en mai 2010 et Milan en octobre 2010. L’enseigne sera également présente au salon Franchise Expo Bruxelles avec pour objectif de recruter 2 nouveaux franchisés qui viendraient compléter les 3 agences Ticket Com déjà implantées en Belgique.


Une nouvelle image et nouveau site Internet pour Ticket Com !
Après plus de 12 ans d’existence, Ticket Com a souhaité se doter d’une nouvelle image, traduction de son évolution et son dynamisme.

Ainsi, Ticket Com a relooké son logo et son site Internet. Le nouveau site Ticket Com, www.ticket-com.com, validé en commission franchise en 2009, propose une communication orientée résolument vers les clients et annonceurs.

Bilan 2009 positif pour la franchise de couponing Ticket Com

Fort de la croissance du réseau en France, Ticket Com souhaite aujourd’hui privilégier le développement de ses franchises déjà installées plutôt que le développement de l’enseigne sur le territoire français (le développement à l’international se fait toujours activement).

Devenir franchisé Ticket Com
Implantation à pourvoir : 10 secteurs sur le territoire français
Droit d’entrée : De 8 000 à 14 000 € 1
Apport personnel souhaité : 11 000 € 2
Investissement global : A partir de 20 000 €
Redevance d’exploitation : 8 % 3
Surface nécessaire : Aucune surface nécessaire, aucun stock
Durée du contrat de franchise : 5 ans renouvelables
CA moyen annuel d’une franchise : 150 000 €

1 En fonction du secteur et du potentiel du territoire.
2 Hors rémunération des 3 premiers mois et compte tenu de l’investissement global.
3 Comprenant les frais de création, réalisée par le studio graphique interne.

Le profil type du franchisé Ticket Com :
• Entre 35 et 60 ans
• En seconde partie de carrière avec une forte expérience commerciale
• Un profil commercial et un important relationnel sur le secteur
• Une bonne connaissance du secteur géographique d’implantation
• Volontaire, motivé et ayant une forte aptitude à travailler seul
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10