Carglass a récemment lancé sa nouvelle marque ‘’Carglass Maison’’
Leader en France du marché de la réparation et du remplacement du vitrage automobile, Carglass a annoncé fin janvier le lancement de sa nouvelle marque ‘’Carglass Maison’’. Cela fait suite l’acquisition de Maisoning en 2017.
Focus sur la nouvelle enseigne de Carglass
Marque du groupe Belron contrôlé par D'Ieteren, Carglass a mis au monde sa nouvelle marque ‘’Carglass Maison’’. Cette nouvelle enseigne intervient sur l’ensemble du territoire français pour les travaux de rénovation, de réparation et de dépannage d'urgence à domicile (serrurerie, plomberie, électricité, peinture, etc...).
‘’Carglass Maison’’ s’adresse à une clientèle composée de particuliers, de gestionnaires de patrimoine ou encore d'assureurs/assisteurs. Dans le but de soutenir le démarrage de la nouvelle marque et mener à bien son développement, il est prévu de recruter 200 personnes, tous corps de métier confondus.
Carglass, leader de son secteur d’activité
Carglass comptabilise à ce jour environ 3 000 collaborateurs, 450 centres intégrés et près de 700 véhicules-ateliers en France. Depuis plus de 30 ans, les particuliers, les compagnies d’assurance et mutuelles ainsi que les flottes automobiles et loueurs font confiance à Carglass qui couvre 100% du territoire français et gère plus d’un million de clients par an.
L'enseigne, qui pèse environ 30% du marché français du vitrage automobile, a lancé en 2014 ses centres de proximité mobiles adaptés principalement aux villes de moins de 10 000 habitants.
En 2015, Carglass avait lancé avec succès l’atelier mobile, un concept de centre hébergé dans les stations Total ne disposant pas de baies.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.