Convention OPCALIA/DGEFP sur l'aide au Conseil en matière de GPEC
Opcalia signe avec la DGEFP une convention d’Aide au Conseil en matière de GPEC et mobilise près de 600 000 € pour aider les entreprises de moins de 300 salariés.
Paris, le 1er février 2010 – La Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) et Opcalia viennent de conclure une convention d’Aide au Conseil en matière de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Aux termes de cet accord, Opcalia s’engage à mettre en œuvre, sur une période de 17 mois qui s’achèvera le 30 avril 2011, un dispositif d’accompagnement des ressources humaines « Aide au Conseil GPEC » auprès d’entreprises de moins de 300 salariés touchées par la crise. Le budget mobilisé pour cette opération représente près de 600 000 euros financé à hauteur de 50% par l’Etat.
Cette opération nationale s’inscrit en parfaite complémentarité avec les objectifs et priorités de l’accord FUP/Etat d’avril 2009 amendé en décembre 2009. Opcalia poursuit ainsi le renforcement de son offre de services aux entreprises et de sa politique d’ingénierie et de développement dans une perspective d’appui conseil renforcé en conformité avec les orientations de la Loi du 24 novembre 2009 sur la FTLV.