Déroulé et invités de l'Atelier du Franchise Business Club du 12 novembre à Paris
L'atelier "Etudes du marché, du respect du concept et de la satisfaction consommateurs" du 12 novembre à Paris à 8H30 sera traité en trois parties : les états et les études de marché et ce qui permet de mesurer et de comprendre les attentes des consommateurs et les précautions juridiques à prendre.
9H00 : Etudier la satisfaction client et le respect du concept par le franchisé pour augmenter sa performance
- Savoir ce que les clients (et non clients ?) pensent. Connaître leurs avis, évaluer leur expérience client…. Avis client et mesure de la satisfaction, est-ce la même chose ?
- Vérifier l’application du concept et la qualité de la prestation globale des franchisés...
Avec la participation de Claire Baudouin DG de Flash Etudes.
10H00 : Gestion des risques juridiques liés à toutes ces études
- Quelles clauses prévoir dans les contrats de franchise pour permettre l’audit qualité et l’évaluation des franchisés ?
- Comment en restituer les résultats avec les franchisés ? Quelles mesures prendre pour faire améliorer le service rendu par le franchisé ?
Avec la participation de Me Frédéric Fournier du cabinet Redlink.
11H00 : Les bonnes idées efficaces et économiques pour les états et études de marché
- Fournir des états locaux de marché 100% conformes
- L’étude de marché et le géomarketing comme outil stratégique de développement : faire réaliser une sectorisation du territoire pour mieux vendre ses secteurs,
- Les conseils et l’assistance à fournir à son candidat pour qu’il fasse réaliser lui-même une étude de marché comprenant des prévisions de chiffre d’affaires fiables.
Avec la participation de Pierre Fleury de PFMarketing.
Déroulé d'un atelier :
Le but est de favoriser les échanges et sortir d'un atelier en ayant appris quelque chose et nouer des contacts utiles :
- Echanges entre participants pour 50 à 70 % du temps. Pour qu'il y ait échanges nous limitons à 30 participants.
- Puis exposé "non commercial" d'un ou plusieurs experts, prestataires ou opérationnels pour 30 à 50 % du temps pour compléter ce qui a été échangé si utile, pour présenter une nouveauté, une analyse, etc...
- Gratuit pour les membres à jour de leur cotisation ( voir ici les conditions )
- Modeste participation aux frais de 30 € pour les non membres.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.