Dominique Mendiant-Olivier et Christophe Aymé innovent dans le digital et lancent l’enseigne Virtuel Center
Conscients de l’importance du développement technologique et digital en France, un entrepreneur dans l’âme, Dominique Mendiant-Olivier et un ancien sportif professionnel, Christophe Aymé ont décidé de s’associer pour lancer l’enseigne Virtuel Center. Une startup autour de la réalité virtuelle qui a été lancée pour permettre aux amateurs des jeux vidéo de découvrir une autre manière de se divertir avec des centres à la dernière pointe de la technologie.
Un objectif d’ouvrir une dizaine de Virtuel Center d’ici la fin d’année
Les deux entrepreneurs ont déjà lancé un premier centre à Montparnasse. Il s’agit d’un centre de référence qui permettra de faire découvrir aux habitants de la région parisienne les activités de Virtuel Center. Les visiteurs découvriront des jeux d’arcade et de sports en ligne dans un cadre purement technologique avec des robots et des machines hi-tech.
Dominique Mendiant-Olivier, déjà propriétaire des enseignes Point Soleil et Ascot Pressing, envisage de développer ce concept sur d’autres secteurs outre les jeux vidéo à savoir l’éducation, la formation ou encore la médecine.
Quant à Christophe Aymé, ancien basketteur de haut niveau, il concrétise avec ce nouveau concept son attriance pour les nouvelles technologies et le digital. Après une longue carrière, il s’est dirigé vers l’entrepreneuriat en développant une agence de marketing sportif nommée MKE Sports & Événements et en lançant un réseau de clubs de fitness.
Souhaitant développer son réseau en recrutant des franchisés, Virtuel Center était présent à Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars 2019.
Patrick Rucart