Emarsys propose des solutions d'Intelligence Artificielle, utiles pour les réseaux de franchise

Un réseau de franchises peut se composer de centaines de points de vente, pour les plus importants, et de milliers de personnes à gérer. Entre la tête de réseau, les franchisés, leurs associés, leurs employés, les échanges d'information doivent être efficaces pour fonctionner correctement et participer au développement d'une enseigne. Et dans notre monde saturé de data, des outils électroniques deviennent indispensables pour traiter et assimiler les données qui transitent chaque jour sur Internet.
C'est pour faciliter la vie des grands groupes et des réseaux qu'Emarsys propose des nouvelles solutions utilisant l'intelligence artificielle, appliquées au Marketing, avec pour but de combler le gap entre l'afflux massif de données et leur traitement à grande échelle, à destination de clients pouvant se compter par millions.
Les solutions d'Emarsys permettent d'élaborer des campagnes Marketing utilisant de grands volumes de données, que l'humain ne pourrait traiter que de manière parcellaire. Le spécialiste des solutions de digital marketing dans le cloud à destination des marchés grand public, fournit grâce à son Emarsys AI Marketing (AIM), un outil qui permet de mettre sur pied des campagnes de communication à grande échelle, diffusées sur tous les canaux de communication, ce qui peut in fine générer des revenus supplémentaires d'environ 30%.
En secondant les équipes Marketing, Emarsys décuple leur efficacité, préférant s'appuyer sur des analyses concrètes des données, plutôt que sur la simple intuition des équipes. Le groupe oeuvre dans des domaines comme les recommandations d'achat (basées sur l'historique et le profil du client) ou le Machine Learning (l'envoi de campagnes électroniques au meilleur moment par rapport à chaque type de consommateur).
L'ensemble des offres d'Emarsys est tout à fait utilisable par les réseaux de franchises, qui y trouveront des outils générateurs de gain de temps et de hausse du chiffre d'affaires, tout en améliorant la fluidité du passage des informations entre les divers acteurs des enseignes.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10