Fabrice Baj, le directeur général de l’enseigne Troc.com, annonce son départ
Après deux ans d’activité, Fabrice Baj quitte la direction générale de Troc.com. Monsieur Baj a profondément influencé l’enseigne. Il l’a remise en ordre de marche et est maintenant à la recherche d’un autre défi. Son départ survient après son rachat par le groupe Happy Cash.
L’aventure Troc.com se termine pour Fabrice Baj chez Troc.com
Sensible aux nouvelles exigences des clients, Fabrice Baj a su redéfinir le positionnement de l’enseigne autour de l’économie circulaire et des services à haute valeur ajoutée. Il a aussi accéléré la digitalisation de Troc.com en lançant un nouveau site début mars 2019. Dans la logique de l'évolution des besoins des particuliers, la digitalisation de l'enseigne et le déploiement d'une stratégie omnicanale puissante étaient au cœur de ses préoccupations. Le nouveau site Internet Troc.com a été lancé dans ce cadre pour proposer des fonctionnalités e-commerce mais aussi pour être un vecteur de trafic et d'activité pour les magasins.
Le travail de l’ancien directeur général a été fructueux puisque des résultats positifs ont vite été constatés. En effet, le chiffre d’affaires des magasins a vite progressé et 12 nouveaux franchisés ont rejoint l’aventure Troc.com. Avant de travailler avec cette enseigne, Fabrice Baj a passé 4 ans au sein de la direction générale d’Autour de Bébé et a occupé durant 10 ans la direction nationale des marchés non-alimentaires pour les hypermarchés et les surfaces spécialisées de l'enseigne E. Leclerc.
Rappelons que Troc.com a été créé par Jean-Pierre Boudier en 1982. Le réseau compte 106 magasins en France, mais aussi en Suisse, Belgique, Espagne, Luxembourg et en Allemagne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.