Flower Campings priorise la qualité lors du développement de son réseau
Flower Campings confirme ses performances économiques avec une progression de 17% contre 2019. L’enseigne, qui a bien résisté et s’est bien adaptée en 2020, se développe activement en privilégiant la qualité à la quantité.
Une franchise en pleine expansion
Pour Flower Campings, 2021 est une confirmation en termes de performance économique, avec une croissance de 17% vs 2019. Grâce à sa résilience et son adaptation en 2020, l’enseigne a tiré son épingle du jeu pour entamer sereinement 2021 qui est pour elle synonyme de compétitivité et de performance.
Se déployant sur le secteur de l'hôtellerie de plein air depuis des années, Flower Campings c’est aujourd’hui une centaine de campings partout en France. Au moment où le marché de l'HPA a subi une diminution de 30% en 2020, Flower Campings a réalisé 14% de baisse seulement.
La volonté d'accentuer ses projets environnementaux et le choix d'entourer ses franchisés d'experts couvrant les problématiques relatives à l'HPA témoignent d’une forte ambition de l’enseigne d’offrir à Flower Campings et ses franchisés un futur au niveau de son passé.
En 2021, le bilan est stimulant ! Le réseau peut se targuer d'apporter à ses franchisés plus de 30% du chiffre d'affaires (15M€). Le taux de fidélité est de 30%, ce qui est exceptionnel dans ce secteur.
Enfin, l’enseigne réalise une augmentation du nombre de réservations sur le web de 36% contre 2019, et de 42% pour le chiffre d'affaires.
Souhaitant maintenir cette dynamique, le développement du réseau privilégiera la qualité à la quantité !
Patrick Rucart