Joint venture entre Marriot et le groupe espagnol AC Hôtels
Le groupe hôtelier espagnol AC Hotels présidé par Antonio Catalán et le groupe américain Marriott International, Inc. (NYSE: MAR), présidé par JW Marriott Jr., sont arrivés à un accord préliminaire pour former une joint venture qui assurera la direction d’une nouvelle marque en Europe et en Amérique Latine : “AC by Marriott”.
Cette nouvelle marque bénéficiera des forces de AC Hotels et Marriott International. “AC by Marriott” rassemblera le concept et business model de AC Hotels - des établissements 4 étoiles au style urbain caractérisés par un mélange de qualité, confort, design et technologie -, et le réseau de Marriott International qui comprend les services de commercialisation, ventes et programme de fidélité tel que Marriott Rewards, l’un des plus importants programmes de fidélité au monde avec 33 millions de membres. Cette alliance permettra aux clients de Marriott d’accéder, en tant que membres de Marriott Rewards, à un large choix d’hôtels d’affaires et de loisirs en Espagne, et aux clients de AC Hotels de gagner des points Marriott Rewards lorsqu’ils séjourneront dans un hôtel Marriott, et ce partout dans le monde. Par ce biais, les deux marques se créent un tremplin pour leur croissance future.
Cette nouvelle marque bénéficiera des forces de AC Hotels et Marriott International. “AC by Marriott” rassemblera le concept et business model de AC Hotels - des établissements 4 étoiles au style urbain caractérisés par un mélange de qualité, confort, design et technologie -, et le réseau de Marriott International qui comprend les services de commercialisation, ventes et programme de fidélité tel que Marriott Rewards, l’un des plus importants programmes de fidélité au monde avec 33 millions de membres. Cette alliance permettra aux clients de Marriott d’accéder, en tant que membres de Marriott Rewards, à un large choix d’hôtels d’affaires et de loisirs en Espagne, et aux clients de AC Hotels de gagner des points Marriott Rewards lorsqu’ils séjourneront dans un hôtel Marriott, et ce partout dans le monde. Par ce biais, les deux marques se créent un tremplin pour leur croissance future.