L’enseigne PiècesEtPneus.com communique sur ses nouveaux concepts d’entretien automobile et sa stratégie de développement territorial
Réseau spécialiste de l’entretien automobile et de la distribution des pneumatiques pour particuliers et professionnels, PiècesEtPneus.com a présenté à la presse en mars dernier son concept de boutique en ligne et sa stratégie de développement qui vise à couvrir le maximum de régions de France dans l’optique de l’année 2020. L’enseigne suit une dynamique intéressante en termes de nouvelles prestations qui lui ont permis de couvrir la plupart des besoins d’entretiens automobiles recherchés par les consommateurs.
Un plan de développement ambitieux qui vise à ouvrir des boutiques en propre et des franchises sur l’ensemble de l’hexagone
Ce rendez-vous avec la presse qui s’est déroulé dans les locaux de PiècesEtPneus.com à Etrelles en Ille-Et-Vilaine était l’occasion pour les dirigeants de l’enseigne de présenter le « Web to shop », un nouveau concept de boutique en ligne accessible aux automobilistes pour découvrir l’ensemble des prestations proposées par le réseau PiècesEtPneus.com.
Une occasion également pour lancer deux nouveaux services : la commercialisation des pièces autos venant de l’Economie Circulaire (PIEC) et la fabrication de peintures sur mesure pour tout type de carrosserie.
L’objectif est de répondre à tous les besoins qu’un automobiliste peut réclamer. Cela permettra à PiècesEtPneus.com de devenir un acteur majeur d’un secteur à très fort potentiel.
En effet, le réseau compte actuellement 17 points de vente dont 6 franchises basées à Nice, Agen, Rouen, Rezé, Brest et Nîmes. L’enseigne ouvrira bientôt un 18ème point de vente à la Roche-sur-Yon et ambitionne d’atteindre la barre des 50 magasins d’ici 2020.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.