L’enseigne Profil Plus partenaire technique du Tour de France
Réseau spécialisé dans l’entretien automobile et le pneumatique, Profil Plus a parrainé le Tour de France de cyclisme pour son édition 2018. Une collaboration de prestige pour gagner en notoriété et améliorer son image de marque. L’enseigne Profil Plus cherche par ailleurs à déployer davantage son activité sur l’ensemble du territoire français. Durant la Grande Boucle, Profil Plus a lancé un jeu concours auprès du grand public en mettant en jeu 5 vélos à gagner.
Une opération sponsoring d’envergure pour gagner en notoriété
Etre sponsor officiel d’un événement aussi mythique que le Tour de France est une preuve de l’attachement de l’équipe dirigeante du réseau Profil Plus à investir dans une stratégie de communication puissante. Le réseau a pu en effet être visible auprès des 10 à 12 millions de spectateurs qui étaient attendus à l'occasion du Tour de France.
Profil Plus était présente avec trois dépanneuses sur le tour et a mis à la disposition des véhicules présents sur les routes de la Grande Boucle l’ensemble de ses collaborateurs pour toute prestation d’entretien ou de maintenance des pneumatiques.
Profil Plus a organisé un jeu du 7 juillet au 6 septembre 2018. Pendant ces deux mois l’enseigne a enregistré 9600 participants qui ont tenté de gagner un des cinq vélos mis en jeu de la marque Shimano.
L'une des gagnantes a reçu son vélo le 26 octobre dernier à l’agence Super Pneus DRT de Saint-Jean de la Ruelle de la part de Niko Diaz, champion de France de cyclisme sur piste.
Patrick Rucart