La Caisse d'Epargne propose aux professionnels se développant en réseaux la souscription de contrats d'épargne de manière 100% digitale

La Caisse d'Epargne propose aux professionnels se développant en réseaux la souscription de contrats d'épargne de manière 100% digitale

Soucieuse de faciliter la vie de ses clients, la Caisse d’Epargne ne cesse d'innover en investissant dans des solutions permettant de gagner du temps dans leurs démarches et leur relation avec leur banque. C'est ainsi qu'à l'intention des professionnels, qu'ils soient indépendants ou qu'ils se déploient en réseau (franchise ou autre), la Caisse d'Epargne vient de lancer pour la première fois en France un dispositif permettant de signer à distance, via son smartphone, un contrat d'épargne salariale.

«La volonté de la Caisse d’Epargne est de rester un acteur majeur dans le domaine de la l’épargne salariale et pour cela, il est indispensable d'innover. C’est pourquoi nous lançons une solution facile et rapide de contractualisation d’épargne salariale : la signature électronique en agence pour nos clients professionnels. Le but : faire gagner du temps au client professionnel qui souscrit un contrat d’épargne salariale en signature électronique tout en maintenant en haut niveau de qualité et de sécurité » explique Florent Lamoureux, Directeur du marché des professionnels.

La Caisse d’Epargne s'est toujours montrée proche de ses 360 000 clients, grâce, notamment, à son réseau de 4200 agences et à ses 1500 conseillers dédiés aux professionnels. Si l'on s'en tient à l'Ile de France, on dénombre 45 000 clients professionnels évoluant sur un marché très dynamique, qui comprend les commerces de proximité, les artisans, la création d'entreprise, les professions libérales mais également le commerce organisé, dont les réseaux de franchise.

Le nouveau dispositif peut intéresser à la fois les franchiseurs mais également les franchisés, qui ont la possibilité de proposer à leurs employés de l'épargne salariale. Ce marché est à fort potentiel, puisque selon Florent Lamoureux, « seulement 13% des entreprises de moins de 10 salariés disposent d'un plan d'épargne, le pourcentage passant à 66% à partir de 10 salariés ».

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