La crise profite à la franchise Ticket Com
Ticket Com, le ticket gagnant !
La crise financière du 4e trimestre 2008 a eu de fortes conséquences sur la situation économique et sociale 2009 et a affecté très durement le marché publicitaire en France au 1er semestre 2009.
Bien que l’année ne soit pas encore terminée, on peut estimer dès à présent une baisse historique des recettes publicitaires du 1er semestre 2009 puisqu’elles ont chuté de -18,1% par rapport au 1er semestre 2008. (Source : IREP – Le marché publicitaire français au 1er semestre 2009).
Ticket Com tire allègrement son épingle du jeu car la crise a un effet déclencheur pour le leader du couponning :
Côté annonceurs, le marketing opérationnel et la promotion des ventes sont les budgets publicitaires les moins impactés par la crise. Avec l’offre Ticket Com, pour moins d’un centime d’euro, ils touchent les consommateurs en leur remettant des coupons de réduction directement en main. Ils n’ont jamais eu autant de retours car les consommateurs, plus que jamais soucieux de leur pouvoir d’achat, utilisent de plus en plus les coupons de réduction.
Les distributeurs, quant à eux, cherchent à réaliser des économies et sont très intéressés par la fourniture gratuite de rouleaux de caisse. Ticket Com a ainsi confirmé tous ses accords cadres GMS et 2 nouveaux accords avec deux grandes enseignes sont en cours de négociation.
Ticket Com enregistre cette année une hausse de 11% de son chiffre d’affaires.
Une bonne année pour le développement de Ticket Com !
Depuis début 2009, le réseau compte 10 nouveaux franchisés ; 1 en France, 1 en Italie, 1 en Espagne et 2 en Allemagne. Plusieurs nouveaux contrats sont également prévus d’ici la fin de l’année dans ces pays.
Après l’implantation de Ticket Com en Belgique (2 franchisés) et en Argentine (1 franchisé), le réseau a pour objectif de renforcer sa présence en Europe, en Amérique du Nord et du Sud. Pour soutenir sa politique de développement à l’international, et après les salons de Valence et Milan, Ticket Com exposera à Franchise Expo South qui se tiendra à Miami en janvier 2010.
2009, un recrutement de qualité pour Ticket Com !
Le nombre de commerciaux, responsables des ventes et communication n’a cessé de croître sur le marché du travail depuis le début de la crise. Ticket Com profite de cette situation pour recruter de très bons profils.
Faute de perspectives à court terme, ces commerciaux confirmés sautent le pas pour s’établir à leur compte. Leur expérience associée à un concept dynamique et porteur en ces temps de crise leur permet de rebondir et d’obtenir des résultats rapides avec peu d’investissement de départ.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.