La FNAIM tend la main aux réseaux de franchise

La FNAIM tend la main aux réseaux de franchise

Par une décision unanime de son assemblée générale, la Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) a décidé de faciliter l'adhésion des réseaux de franchise et des enseignes nationales. Une main tendue vers des milliers de sociétés alors que la Fédération regroupait jusqu'à présent des entreprises familiales et artisanales. 

"Désormais, les composantes d'une structure nationale pourront adhérer collectivement, pour tout ou partie d'entre elles. La Fédération nationale sera l'interlocuteur unqiue de l'enseigne pour l'acte d'adhérer. Par ailleurs, en lieu et place d'autant de cotisations que de sociétés, en outre variable selon les chambres, il sera appliqué aux enseignes nationales ou régionales une cotisation forfaitaire, négociée par la FNAIM avec le siège ou la tête de réseau", indique Jean-François Buet, Président de la FNAIM, dans une tribune (en photo ci-contre). 

Cette ouverture intervient au moment un Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière vient d'être créé par la loi du 24 mars dernier.

Qu'est-ce que la FNAIM ?

La Fédération Nationale de l'Immobilier est la plus importante organisation syndicale des professionnels de l'immobilier en France. Fondée en 1946, elle réunit aujourd'hui 12 000 entreprises, soit le tiers du secteur et environ 100 000 collaborateurs exerçant les différents métiers de la transaction, de la location, de la gestion, de l'expertise ou encore du diagnostic immobilier.

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10