La franchise LDLC publie un résultat opérationnel courant en hausse de +50.5%
Le premier semestre 2013 de LDLC a vu son résultat opérationnel courant progresser de +50,5%, ce qui est une performance remarquable dans le contexte actuel.
Avec un chiffre d’affaires de 106,7 M€ au premier semestre de l’exercice 2013-2014 (avril à septembre), le Groupe LDLC enregistre une progression de 17,4% de son activité à période comparable (91,0 M€ au 30 septembre 2012). Cette performance semestrielle est d’autant plus remarquable qu’elle s’inscrit dans une trajectoire de croissance durable après un premier semestre 2012 déjà en progression de plus de 14%. Cette nouvelle croissance du chiffre d’affaires, totalement organique, valide les choix stratégiques du Groupe tant sur son coeur de métier de vente en ligne d’équipements informatiques et multimédia que sur ses relais de croissance.
Sur l’activité historique de vente en ligne (ldlc.com et ldlc.pro) le chiffre d’affaires progresse de 17,5% sur le semestre à 102,9 M€. Le nouveau point de vente de Villefranche sur Saône, vitrine du modèle de franchises en phase de déploiement tient toutes ses promesses validant ainsi la stratégie du Groupe basée sur un développement conjoint du site internet et des boutiques.
La croissance toujours soutenue enregistrée sur le début du troisième trimestre vient conforter encore la confiance dans l’atteinte de cet objectif. Le second semestre sera également marqué par des avancées importantes dans la mise en oeuvre de la stratégie de franchise. Ainsi, l’ouverture de la première boutique sous franchise sera annoncée au cours du quatrième trimestre. En termes de résultats, au regard de la progression attendue de l’activité et de la bonne visibilité sur la structure de charges, le Groupe rehausse son objectif de résultat opérationnel courant à 10 M€ (contre 9 M€ initialement). 500 M€ à l’horizon 2018 Au-delà de l’exercice en cours, LDLC réaffirme son ambition de réaliser d’ici à mars 2018 un chiffre d’affaires de 500 M€ et atteindre les 5% de rentabilité opérationnelle pour s’imposer comme le leader français de la distribution de produits High-Tech Off et online.
Enseigne