La franchise Ticket Com domine le marché du couponing en Europe
Une activité rentable et toujours croissante sur le territoire français
La nouvelle unité Ticket Com implantée en France, qui a ouvert ses portes en mars 2010 et qui couvre les départements du Lot-et-Garonne (47) et du Tarn-et-Garonne (82), dresse déjà d’excellents résultats : en seulement trois mois, le nouveau franchisé a rentabilisé son investissement initial avec plus de 12 000 € de marge brute !
La rentabilité de l’enseigne n’est plus à prouver. En effet, la précédente franchise implantée dans le département de la Loire (42), a présenté cette année un bilan tout aussi positif : en moins d’un an, le franchisé a réalisé plus de 11 000 € de chiffre d’affaires par mois pour une marge brute de près de 5 500 € mensuels !
Au total, le réseau Ticket Com recense en France 44 unités, dont 4 en propre. D’ici à fin 2010, Ticket Com souhaite mailler l’ensemble du territoire. La région Est et la région lyonnaise restent à conquérir. Nul doute que les très bons résultats affichés par les derniers franchisés ayant rejoint le réseau encourageront les candidats à ces nouvelles implantations !
Un développement soutenu à l’international
Les objectifs que Ticket Com s’est fixé pour 2010 en termes de développement à l’international sont en bonne voie de réalisation. Les ouvertures se multiplient depuis le début de l’année avec 1 nouvelle unité en Espagne, 1 en Allemagne et 2 en Italie, suite à la présence de Ticket Com sur les salons européens.
Ticket Com a réalisé également un excellent démarrage d’activité au Portugal en lançant sa campagne avec les signatures des contrats Intermarché et Leclerc. Pour poursuivre son développement dans ce pays, Ticket Com souhaite recruter un autre franchisé d’ici à fin 2010.
Enfin, le réseau Ticket Com s’est désormais doté de Master franchises, en Colombie en février et en Grèce en mars 2010. Le choix de la Master franchise se justifiait pour la Colombie, par la petite taille du territoire, et pour la Grèce pour son nombre d’habitants inférieur à 15 millions et sa langue difficile à assimiler. Dans ces deux pays, Ticket Com va désormais lancer ses premières campagnes publicitaires et initier le recrutement. L’objectif : signer les premiers contrats en franchise durant le premier semestre 2011.
Une position de leader
L’enseigne n’a pas de concurrent implanté à l’international. Aussi, le nombre de franchises Ticket Com présentes en Europe et dans le monde est impressionnant :
- 44 unités en France, 6 en Suisse, 8 en Allemagne, 3 en Belgique, 5 en République Tchèque, 5 en Roumanie, 8 en Italie, 12 en Espagne, 1 au Portugal, 1 en Grèce, 1 en Moldavie
- 1 unité en Argentine, 1 unité en Colombie et 1 en Côte d’Ivoire.
Ticket Com ne compte pas en rester là : les Pays-Bas, le Brésil et le Mexique sont les prochains pays dans la ligne de mire de l’enseigne.
La force de Ticket Com réside dans l’importance des accords signés avec les enseignes de la grande distribution. Après Cora en France, de nouveaux contrats nationaux ont été signés entre le leader du couponing et les grandes enseignes : Carrefour en Belgique, Carrefour et Atlantic en Grèce, Libertad en Argentine…
Devenir franchisé Ticket Com
Implantation à pourvoir : 10 secteurs sur le territoire français
Droit d’entrée : De 8 000 à 14 000 €
Apport personnel souhaité : 10 000 €
Investissement global : A partir de 20 000 €
Redevance d’exploitation : 7,5 %
Surface nécessaire : Aucune surface nécessaire, aucun stock
Durée du contrat de franchise : 5 ans renouvelables
CA moyen annuel d’une franchise : 150 000 €
Le profil type du franchisé Ticket Com :
· Entre 35 et 60 ans
· En seconde partie de carrière avec une forte expérience commerciale
· Un profil commercial et un important relationnel sur le secteur
· Une bonne connaissance du secteur géographique d’implantation
· Volontaire, motivé et ayant une forte aptitude à travailler seul
La nouvelle unité Ticket Com implantée en France, qui a ouvert ses portes en mars 2010 et qui couvre les départements du Lot-et-Garonne (47) et du Tarn-et-Garonne (82), dresse déjà d’excellents résultats : en seulement trois mois, le nouveau franchisé a rentabilisé son investissement initial avec plus de 12 000 € de marge brute !
La rentabilité de l’enseigne n’est plus à prouver. En effet, la précédente franchise implantée dans le département de la Loire (42), a présenté cette année un bilan tout aussi positif : en moins d’un an, le franchisé a réalisé plus de 11 000 € de chiffre d’affaires par mois pour une marge brute de près de 5 500 € mensuels !
Au total, le réseau Ticket Com recense en France 44 unités, dont 4 en propre. D’ici à fin 2010, Ticket Com souhaite mailler l’ensemble du territoire. La région Est et la région lyonnaise restent à conquérir. Nul doute que les très bons résultats affichés par les derniers franchisés ayant rejoint le réseau encourageront les candidats à ces nouvelles implantations !
Un développement soutenu à l’international
Les objectifs que Ticket Com s’est fixé pour 2010 en termes de développement à l’international sont en bonne voie de réalisation. Les ouvertures se multiplient depuis le début de l’année avec 1 nouvelle unité en Espagne, 1 en Allemagne et 2 en Italie, suite à la présence de Ticket Com sur les salons européens.
Ticket Com a réalisé également un excellent démarrage d’activité au Portugal en lançant sa campagne avec les signatures des contrats Intermarché et Leclerc. Pour poursuivre son développement dans ce pays, Ticket Com souhaite recruter un autre franchisé d’ici à fin 2010.
Enfin, le réseau Ticket Com s’est désormais doté de Master franchises, en Colombie en février et en Grèce en mars 2010. Le choix de la Master franchise se justifiait pour la Colombie, par la petite taille du territoire, et pour la Grèce pour son nombre d’habitants inférieur à 15 millions et sa langue difficile à assimiler. Dans ces deux pays, Ticket Com va désormais lancer ses premières campagnes publicitaires et initier le recrutement. L’objectif : signer les premiers contrats en franchise durant le premier semestre 2011.
Une position de leader
L’enseigne n’a pas de concurrent implanté à l’international. Aussi, le nombre de franchises Ticket Com présentes en Europe et dans le monde est impressionnant :
- 44 unités en France, 6 en Suisse, 8 en Allemagne, 3 en Belgique, 5 en République Tchèque, 5 en Roumanie, 8 en Italie, 12 en Espagne, 1 au Portugal, 1 en Grèce, 1 en Moldavie
- 1 unité en Argentine, 1 unité en Colombie et 1 en Côte d’Ivoire.
Ticket Com ne compte pas en rester là : les Pays-Bas, le Brésil et le Mexique sont les prochains pays dans la ligne de mire de l’enseigne.
La force de Ticket Com réside dans l’importance des accords signés avec les enseignes de la grande distribution. Après Cora en France, de nouveaux contrats nationaux ont été signés entre le leader du couponing et les grandes enseignes : Carrefour en Belgique, Carrefour et Atlantic en Grèce, Libertad en Argentine…
Devenir franchisé Ticket Com
Implantation à pourvoir : 10 secteurs sur le territoire français
Droit d’entrée : De 8 000 à 14 000 €
Apport personnel souhaité : 10 000 €
Investissement global : A partir de 20 000 €
Redevance d’exploitation : 7,5 %
Surface nécessaire : Aucune surface nécessaire, aucun stock
Durée du contrat de franchise : 5 ans renouvelables
CA moyen annuel d’une franchise : 150 000 €
Le profil type du franchisé Ticket Com :
· Entre 35 et 60 ans
· En seconde partie de carrière avec une forte expérience commerciale
· Un profil commercial et un important relationnel sur le secteur
· Une bonne connaissance du secteur géographique d’implantation
· Volontaire, motivé et ayant une forte aptitude à travailler seul
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.