Les Vitrines de France et Franchise Business Club signeront un partenariat sur le salon Franchise Expo Paris 2019
La FNCV, les Vitrines de France est la Fédération Nationale des Centres-Villes et Franchise Business Club annoncent la signature d'un partenariat en vue du développement de la franchise dans les centres-villes de toutes tailles. Cette signature est prévue sur le stand C2 le mardi 19 mars à 10H, lors du salon Franchise Expo Paris 2019.
La FNCV les Vitrines de France a dépassé le cap des 600 adhérents, qu'il s'agisse d'associations de commerçants, mairies, CCI et Communautés de Communes... La mission de la FNCV est d'oeuvrer en permanence pour rendre les villes plus dynamiques, en les dotant de commerces, petits et grands, qui s'insèrent dans des environnements où les consommateurs peuvent trouver des environnements conviviaux mêlant commerce, culture, déplacements, services.
La franchise est un mode de collaboration particulièrement efficace qui dynamise les centres-villes en y apportant des marques attractives et pérennes, dont le développement est assuré à la fois par les franchisés et leurs franchiseurs. Ces derniers se révèlent parfaitement complémentaires des commerces locaux et permettent d'élargir la variété de l'offre offerte à la clientèle des centres urbains.
Le Franchise Business Club s'adresse à tous les professionnels issus des réseaux, franchiseurs, concédants et autres coopérateurs, travaillant dans l'univers du commerce en réseau. Le Club associe tous les experts, prestataires et fournisseurs de solutions à forte plus-value qui permettent aux réseaux de progresser.
Ces réseaux représentent un potentiel extraordinaire de croissance pour les centres-villes de toute taille et l'ensemble des marques souhaite trouver les meilleurs emplacements pour diffuser leurs produits auprès du plus grand nombre.
Dans ce cadre, la FNCV les Vitrines de France et le Franchise Business Club ont conclu un partenariat, chaque organisation devenant membre actif de l'autre afin de faire naître des synergies, de créer des ateliers de réflexion, de favoriser les liens de réseau et de se rapprocher via des outils communs.
Dans le détail, Jean-Pierre Lehmann, président de la FNCV les Vitrines de France et Jean Samper, administrateur du Franchise Business Club, signeront ce partenariat lors du salon Franchise Expo le mardi 19 mars à 10H sur le stand CO2 de la FNCV les Vitrines de France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.