Mental’O, l’enseigne qui mise beaucoup sur la franchise
Fondée en 2014 à Annecy par Marie Thévenet et Armelle Riou, le réseau dédié à l’orientation professionnelle et scolaire, Mental’O, suit sa stratégie de déploiement rapide et continue de renforcer sa présence sur tout le territoire français.
A cet effet, l’enseigne s’appuie sur son organisation structurée ainsi que sur le savoir-faire de ses dirigeants. C’est d’ailleurs grâce à cette synergie que le réseau compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de représentations réparties entre la France métropolitaine, les Dom-Tom et la Suisse. Une telle répartition numérique fait de Mental’O le meilleur réseau d’orientation scolaire et professionnelle en termes de densité.
Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, Mental’O compte accélérer le processus de déploiement et développer sa politique de proximité en créant six nouvelles antennes.
A travers ses différentes représentations, l’enseigne partage avec ses clients sa méthode innovante qui allie rigueur scientifique et dimension humaine. Grâce à sa vocation sociétale, Mental’O est à même d’accompagner chaque personne afin de l’aider à mieux se connaître et à optimiser son choix professionnel ou d’orientation.
De plus, le réseau met tout en œuvre afin de faciliter à ses clients l’accès aux formations et ainsi réussir leur reconversion ou leur intégration professionnelle.
Mental’O ne se contente pas de garantir une adéquation entre la formation du client et la demande qui émane du marché de l’emploi, elle se fixe comme objectif de mieux cerner les aspirations de chaque individu afin de lui permettre de mettre toutes les chances de son côté, tout au long de son parcours.
Ainsi, Mental’O aide les personnes à mieux identifier leurs motivations profondes et à détecter leurs domaines de prédilection afin de les assister à construire leurs parcours.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.