Quelle restauration à thème pour le marché français ?
Le cabinet Gira Conseil vient de publier un nouverau cahier de Tendances. Focus ce mois-ci sur la restauration thématique.
A partir des années 80, le marché français de la restauration hors domicile a connu une véritable diversification, avec l’arrivée de nouvelles formes de restauration et notamment la restauration à thème.
Cette formule est née pour répondre à un besoin d’évasion et d’exotisme, de la part des consommateurs. De nombreux concepts se sont ainsi développés, sur les idées d’une restauration festive et de plaisir.
S’il existe à l’heure actuelle une offre sur le marché français, c’est dans les pays anglo-saxons et principalement en Amérique du Nord, que la restauration à thème connait un véritable rayonnement et une croissance notable.
Ce Cahier de Tendances est une mine d’informations, pour répondre aux questions essentielles, sur la restauration à thème et notamment :
• Quelle restauration à thème existe sur le marché français ?
• Quels sont les pré-requis de la restauration à thème pour le consommateur ?
• Comment innover tout en suivant les tendances propres à la France ?
• Quels seront les nouveaux créneaux à exploiter demain ?
Dans ce Cahier de Tendances, Gira Conseil analyse le marché actuel, le comportement des consommateurs, passe au crible trois thèmes forts de la restauration à thème, pour ensuite, diagnostiquer les thèmes et méthodes d’avenir adaptés au marché français.
A partir des années 80, le marché français de la restauration hors domicile a connu une véritable diversification, avec l’arrivée de nouvelles formes de restauration et notamment la restauration à thème.
Cette formule est née pour répondre à un besoin d’évasion et d’exotisme, de la part des consommateurs. De nombreux concepts se sont ainsi développés, sur les idées d’une restauration festive et de plaisir.
S’il existe à l’heure actuelle une offre sur le marché français, c’est dans les pays anglo-saxons et principalement en Amérique du Nord, que la restauration à thème connait un véritable rayonnement et une croissance notable.
Ce Cahier de Tendances est une mine d’informations, pour répondre aux questions essentielles, sur la restauration à thème et notamment :
• Quelle restauration à thème existe sur le marché français ?
• Quels sont les pré-requis de la restauration à thème pour le consommateur ?
• Comment innover tout en suivant les tendances propres à la France ?
• Quels seront les nouveaux créneaux à exploiter demain ?
Dans ce Cahier de Tendances, Gira Conseil analyse le marché actuel, le comportement des consommateurs, passe au crible trois thèmes forts de la restauration à thème, pour ensuite, diagnostiquer les thèmes et méthodes d’avenir adaptés au marché français.