Ticket Com conforte son implantation européenne et prévoit la traversée de l’Atlantique en 2009
Ticket Com poursuit sa progression en 2008
Le chiffre d’affaires du réseau Ticket Com continue sa progression et dépasse 17 millions d’euros en 2008. Le chiffre d’affaires en propre progresse également de 12% par rapport à l’année 2007.
Le réseau a signé 11 nouveaux contrats en 2008 et compte désormais 82 franchisés à travers le monde.
Ticket Com continue son développement en France, en Europe, et souhaite traverser l’Atlantique en 2009
En 2009, Ticket Com souhaite continuer son maillage du territoire français et se développer dans les régions Est, Rhône Alpes et la Réunion.
Le réseau prévoit également 4 nouvelles implantations en Italie et en Espagne, et de doubler le nombre de ses franchisés en Allemagne avec la signature de 6 nouveaux contrats.
Déjà présent dans 11 pays, la France et les DOM TOM, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie, la Roumanie, la République Tchèque, le Maroc, la Grèce, La Moldavie, Ticket Com souhaite développer son concept porteur en Grande Bretagne et en Amérique du Sud.
« L’Amérique du sud est un marché très dynamique où les enseignes françaises (principalement Carrefour) sont bien implantées. De plus, notre développement réussi en Espagne nous a ouvert les portes de certains pays de ce continent. La Grande Bretagne est le 3ème marché européen, il est donc normal que nous nous y intéressions. », confie Pierre Renard, co-dirigeant de Ticket Com.
Nouveaux partenariats en Espagne et en Italie
Ticket Com a signé un nouvel accord national avec Supersol, enseigne de supermarchés discount regroupant plus de 150 points de vente. Ce partenariat d’envergure nationale renforce la position de Ticket Com en Espagne.
Un nouvel accord a également été signé avec Cityper, enseigne discount du Groupe Auchan qui détient environ 200 points de vente en Italie.
Auchan a renouvelé son partenariat avec Ticket Com sur le territoire français tout comme Géant qui reconduit son contrat et manifeste ainsi pour la 7ème année consécutive la confiance accordée à Ticket Com.
Témoignage d’un franchisé heureux
Edmond Michel, après une carrière professionnelle orientée résolument vers la vente ; commercial, manager, directeur des ventes dans la presse écrite, a rejoint le réseau Ticket Com depuis 2 ans ½.
Il réalise un chiffre d’affaires de 400 000 € en 2008 sur les départements des Alpes-Maritimes et du Var et prévoit d’atteindre 900 000 € en 2009 !
Edmond Michel explique les raisons de son succès : « J’atteins facilement mes objectifs grâce à une équipe commerciale performante et expérimentée dans le domaine de la vente d’espace publicitaire. Le couponing est un média peu onéreux et très efficace avec un taux de prise en main de 100%. Un nombre important de partenaires / diffuseurs comme Auchan, Géant, Casino, Leclec, Intermarché, Mc Donald, Norauto, Marineland, Station de Mercantour, Bricorama, Peugeot … permet de convaincre de gros annonceurs et le taux de renouvellement des contrats avec les GMMS est de 100%. De plus, dans ses périodes quelques peu difficiles financièrement, les gens recherchent de plus en plus les bonnes affaires et les réductions ».
Les prochains rendez-vous pour rencontrer Ticket Com
Pour soutenir sa politique de développement, Ticket Com sera présent au salon ExpoFranquicia qui se tiendra à Madrid du 7 au 9 mai prochain. Ticket Com souhaite rencontrer à cette occasion 15 candidats avec pour objectif la signature de 2 nouveaux contrats en Espagne pour un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.
Dans le but de recruter 6 nouveaux franchisés en Allemagne, le réseau sera également présent aux salons d’Hanovre les 12 et 13 juin, de Nuremberg du 2 au 4 juillet et d’Essen les 13 et 14 novembre 2009.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.