Ticket Com s'installe à la Réunion et en Moldavie
Ticket Com a amorcé dès 2002 l’implantation de son concept hors des frontières françaises, où il est leader depuis 10 ans. D’ici la fin de l’année 2008, Ticket Com sera également présent à l’Ile Maurice - La Réunion et en Moldavie.
Ticket Com bientôt présent dans 11 pays
Déjà présent dans 9 pays, la France et les DOM TOM, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie, la Roumanie, la République Tchèque, le Maroc et la Grèce, Ticket Com poursuit avec succès le développement international de son concept porteur.
« Il s’agit d’une nouvelle et intéressante opportunité pour notre réseau de s’installer dans ces deux pays. Notre expérience des pays de l’Est, où nous sommes présents depuis près de 5 ans avec notre Master Franchise roumaine, nous permet de prévoir de bons retours en Moldavie. Par ailleurs, notre étude du marché mauricien - réunionnais nous a également révélé qu’il est très mature. Nous sommes donc très confiants sur le développement de Ticket Com dans ces deux pays et envisageons d’ores et déjà de nouveaux territoires d’implantation », confie Pierre Renard, co-dirigeant de Ticket Com.
Ticket Com vient de signer un contrat de partenariat avec Carrefour en Italie
Ticket Com a signé en octobre 2008 un nouvel accord national avec Carrefour, pour son réseau italien.
D’une durée test de 6 mois, ce partenariat permet la distribution des rouleaux de caisse Ticket Com dans les magasins italiens Carrefour. Une opportunité réelle et un gain de temps considérable pour les franchisés car cet accord ne nécessite pas de négociation préalable.
Ce nouveau contrat renforce la position de Ticket Com en Italie, où le réseau possède déjà depuis plusieurs années des accords nationaux avec Auchan et Sma.
Les prochains rendez-vous pour rencontrer Ticket Com
Comme chaque année, Ticket Com est présent aux salons internationaux de la franchise à Milan (Italie), Essen (Allemagne) et Valence (Espagne).
« Nous poursuivons notre politique de recrutement en Italie, en Espagne et en Allemagne. Nous rencontrerons donc les candidats de ces trois pays, intéressés pour rejoindre un réseau dynamique, au concept fort et porteur », explique Pierre Renard.
Aujourd’hui, Ticket Com compte 13 franchisés en Italie, 4 en Allemagne et 12 en Espagne et prévoit d’ores et déjà la signature de nouveaux contrats de franchise pour ces pays.
Le leader français du couponing s’est fixé pour objectif de recruter en 2009, 5 nouveaux franchisés en Italie, 4 en Allemagne et 6 en Espagne, pour des chiffres d’affaires de respectivement 2 millions, 1 million et 2 millions d’euros.
Devenir franchisé Ticket Com
Le profil type du franchisé Ticket Com :
- Entre 35 et 60 ans
- En seconde partie de carrière avec une forte expérience commerciale
- Un profil commercial et un important relationnel sur le secteur
- Une bonne connaissance du secteur géographique d’implantation
- Volontaire, motivé et ayant une forte aptitude à travailler seul
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.