Ticket Com, un concept apprécié des annonceurs par temps de crise !
Ticket Com ne subit pas la crise
Les budgets de communication accusent une baisse sévère cette année. Les annonceurs, qui ne renoncent pas pour autant à communiquer, attendent des recommandations innovantes et créatives qui leur permettront d’émerger malgré une baisse de leurs investissements.
Ticket Com profite de cette situation car bon nombre d’annonceurs recentrent leurs actions sur des produits concrets, bon marché et efficaces en terme de marge et d’image avec des retombées quantifiables et un retour sur investissement rapide.
Ticket Com une solution pour rebondir
En cette période de crise, bon nombre de commerciaux expérimentés se retrouvent sur le marché de l’emploi et souhaitent se lancer à leur compte. Avec peu d’investissement, un fort potentiel de rentabilité et un retour sur investissement de moins d’un an, Ticket Com offre de belles perspectives professionnelles.
Ticket Com poursuit son développement en France et à l’étranger
En France, deux nouveaux franchisés ont rejoint Ticket Com en juin 2009. L’un responsable du département 95 et l’autre du 69, avec un objectif de 200 000 € de chiffre d’affaires la première année et de 300 000 € la suivante, ce qui porte à 48 le nombre de franchises dans l’hexagone.
À l’international, Ticket Com, déjà présent en Espagne, Allemagne, Italie, Suisse, Roumanie, République Tchèque, Angleterre, Maroc, Grèce, Moldavie, en Belgique, à Mayotte et à La Réunion, a signé 2 nouveaux contrats de franchise en Belgique et sera bientôt présent en Argentine avec la signature d’un contrat en juillet 2009.
Ticket Com réunit son réseau pour une commission sur la commercialisation
En avril, Ticket Com a réunit 5 de ses franchisés pour mener une réflexion sur la refonte de ses outils de commercialisation. Les préconisations, fruit de cette séance de travail, ont ensuite été présentées en rendez-vous individuel à l’ensemble du réseau en France et en réunions plénières aux franchisés italiens, espagnols, suisses et allemands.
Bilan de campagnes : des annonceurs comblés
Le magasin Bricorama de Nice a enregistré plus de 1000 visites avec un retour sur investissement très supérieur à sa moyenne. Devant ce franc succès, ce client a doublé son budget de communication en intégrant de nouveaux supermarchés.
La station de ski du Mercantour, qui renouvelle sa confiance à Ticket Com depuis 3 ans, a enregistré plus de 1200 visites grâce à sa campagne de couponning pour la période de novembre 2008 à mars 2009.
Le Lido, Cinéma à Fréjus, voit venir chaque mois 5000 clients présentant un coupon de réduction.
Le salon de coiffure de l’enseigne Camille Albane d’Antibes a pu créer du trafic sur les plages horaires moins fréquentées grâce à sa campagne de couponning.
Quick Villeneuve Loubet a accueilli plus de 7000 clients venus grâce à sa campagne de couponning avec une rentabilité de 13,80 € pour
1 € investi !
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.