Un bon cru 2014 pour le 10ème SIEC
Grâce à la qualité de son offre, de ses contenus et de ses événements, le Siec a multiplié par 10 sa fréquentation en 10 ans. Pour cette édition anniversaire, le Siec a tenu ses promesses et a reçu 4093 visiteurs (soit + 5,7% par rapport à 2013) désireux dʼaller à la rencontre des 120 exposants, acteurs majeurs du secteur.
Quelques jours après sa fermeture, Julie Valode Rauber, Directrice du salon, et Jean-Michel Silberstein, Délégué Général du CNCC, dressent un bilan très positif du Siec14, placé sous le signe de la nouveauté : « Le Siec a été un véritable rendez-vous créateur de liens. Notre pari dʼagrandir le salon a permis aux exposants de recevoir les visiteurs, encore plus nombreux cette année, dans des conditions optimales. Les différents espaces inédits et nouvelles animations exclusives nous ont permis de proposer un salon renouvelé avec des solutions concrètes pour nos visiteurs et partenaires, et toujours tourné vers lʼavenir ».
A noter cette année que le Village des Nouveaux Concepts accueillait 10 nouvelles enseignes, dont Pita Pit, Llaollao, Yuman ou Le Camion qui Fume. Les visiteurs du salon ont pu voter pour leur concept coup de cœur et cʼest La Fabrique Cookies qui a remporté le plus de suffrages.
Samuel Burner