Interview franchise ActionCOACH
Interview de Xavier Ferrand, coach franchisé d'ActionCOACH
Xavier Ferrand - le
Rodolphe Hatchadourian : Quel est votre parcours personnel ?
Xavier Ferrand : Mon parcours est varié puisque notamment j’ai aussi bien été contrôleur financier, chef de projet en organisation et système d’information, directeur administratif, directeur d’un bureau d’audit.
À noter qu’expatrié pendant 6 ans à Taiwan, j’ai participé à la création et au développement de deux entreprises sur place. J’ai toujours conçu mes missions comme étant un apporteur de solution, en faisant en sorte que chacun tire le meilleur de lui-même et progresse en s’appropriant les bons outils.
La réussite de mon parcours repose sur de solides fondations et une soif d’apprendre continuelle : (diplômé de l’ESG, diplômé en gestion de projet, accréditation IBCI, formation du CJD...).
Comment avez-vous connu ActionCOACH ?
L’implantation en France d’ActionCOACH étant nouvelle en 2006, je suis allé à la rencontre des responsables au siège mondial à Las Vegas en juin pour me rendre compte par moi-même de la réalité du concept et de sa puissance. J’ai également interrogé de nombreux coachs en activité.
Quel type de formation avez-vous reçu ?
La formation se décompose en 4 temps :
La préformation période pendant laquelle nous étudions nos manuels, nos publications (tel que le « coaching pour réussir à faire décoller vos affaires ») etc.
La formation sur 11 jours de 6h à 22h, pendant laquelle nous travaillons sur nos méthodes et outils.
La postformation sur 12 semaines pendant lesquelles nous retravaillons sur les concepts vus en formation.
La formation continue avec nos séances de travail hebdomadaire collectives, nos séances de coaching individuel, grâce à notre forum privé et nos congrès avec des intervenants de très haut niveau (par exemple, J’ai eu la chance de rencontrer Jay Conrad Levinson père du concept de Guerrilla Marketing).
En fait, ma formation est continuelle pour proposer le meilleur à mes clients.
A droite, Jay Conrad Levinson (auteur du bestseller Guerrilla Marketing dont les succès marketing sont légendaires, et qui a fait d’une marque inconnue, Marlboro, le leader mondial de la cigarette en termes de notoriété) et à gauche, Xavier Ferrand (coach franchisé ActionCOACH n° 1 mondial du coaching d’affaires), lors du congrès international ActionCOACH à Dublin en Irlande en 2007
Parlez-nous des débuts de votre activité ?
Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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