Interview franchise ActionCOACH
Interview de Youcef Berrabah
Youcef Berrabah - le
Rodolphe Hatchadourian : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Youcef Berrabah : En terme de prestations, Il n’y pas de véritable concurrence au niveau global, celle-ci existe sur quelques segments d’offres au niveau local mais aucune prestation de service assimilée au conseil aux entreprises ne recouvre le champ d'offres des solutions d’Action Coach®… Marketing, Ventes, Finance, Recrutement, Formation, Communication, Leadership… Ce sont quelques centaines de stratégies et méthodes que nous mettons à disposition de nos Coaches d’Affaires pour qu’elles soient diffusées auprès de leurs clients. En terme de positionnement marketing, il n’y pas de concurrence structurée en tant que telle. Cette différence tient au fait que le Coach d’Affaires structure une approche qui est dédiée au chef d’entreprise et uniquement a lui : en l'aidant à rendre son entreprise plus efficiente, le Coach lui permet d’atteindre ses objectifs personnels en lui octroyant les deux principales ressources dont il a besoin pour ce faire, a savoir le temps et l’argent. En résumé donc, nous pouvons dire qu’il n’y a pas de véritable concurrence sur le fond. Elle existe plus sur la forme du fait des abus sémantiques liés à ce concept nouveau.
Action Coach entend coacher des chefs d’entreprise en tant qu’individus en leur permettant de rendre leurs entreprises plus efficientes. La valeur apportée aux PME/PMI tourne autour de l’optimisation de leurs trois principales ressources : les femmes et les hommes qui la composent en contribuant à leur épanouissement, le temps et enfin l'argent. En termes de méthode, le coaching d’Affaires d’Action Coach® utilise 4 axes transversaux qui s'adressent à toutes les fonctions et départements de l’entreprise. Nous pouvons résumer le concept en 6 points clés.
1 Chef d’entreprise à aider
2 Intérêts à satisfaire : celui du Chef d’entreprise et celui de l’Entreprise
3 Principales ressources de l’entreprise à optimiser
4 Axes transversaux qui s'adressent à toutes les fonctions de l’entreprise
5 Leviers de la réussite des affaires qui couvrent la chaine de création de valeur de l’Entreprise
6 Etapes progressives qui font converger l’intérêt de l’Entreprise et celui du chefd’entreprise
Quel est le profil du candidat franchisé ?
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?
Pour devenir franchisé ActionCOACH il faut un apport personnel de 5 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Bureau de contrôle ?
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