Interview franchise Atlas
Entretien avec Maxime Blanc, Directeur développement Atlas
Maxime Blanc - le
Samuel Burner : Maxime Blanc bonjour, pouvez-vous rappeler les fondamentaux du concept Atlas ? Quel est le positionnement de la marque sur le segment de l’ameublement ?
Maxime Blanc : Atlas est l’une des marques phares du MOBILIER EUROPEEN qui couvre le marché du meuble, avec également deux 2 autres enseignes :Fly et Crozatier. Créée en 1973, Atlas est l’enseigne leader d’ameublement et de décoration moyenne gamme. Elle réconcilie exigence et contraintes économiques. Notre différence est de rendre la qualité, l’esthétique et le confort accessibles à tous.
À travers 4 styles, "Ligne Contemporaine", "Design Nature », « Esprit d’Ailleurs « et Passion Authentique et un large choix de modèles, couleurs et matières, ATLAS propose à ses clients des produits tendance pour toutes les pièces de la maison, alliant harmonieusement qualité et confort.
Positionnée sur le segment milieu de gamme, l’enseigne Atlas, qui compte 52 points de vente à ce jour, propose une offre multistyle répondant aux besoins de toutes les pièces de la maison : meubles, décoration, literie et cuisine. Notre philosophie est la suivante : permettre à chacun, et tous les jours, de mieux vivre chez soi.
Pouvez-vous nous préciser quelles sont vos ambitions de développement d’ici à la fin de l’année et en 2011 ? Avec quels formats de magasins ?
Atlas compte actuellement 52 points de vente dans l’Hexagone et 6 dehors de la métropole : 2 à La Réunion, 1 en Nouvelle Calédonie et 3 au Maroc. Nous avons inauguré notre 3ème magasin au Maroc en mai 2010, à Kénitra. 1 autre va ouvrir en décembre 2010 à Casablanca
En 2011, nous prévoyons d’inaugurer deux nouveaux points de vente. L’un d’une surface de 3500 m², pour lequel la CDEC est en cours, ouvrira ses portes en France. Le second devra être opérationnel à la fin de l’année 2011, dans la ville de Casablanca.
Qu’est-ce qui peut motiver, selon vous, un candidat à la franchise à venir rejoindre l’enseigne Atlas ? Avez-vous des zones prioritaires d’implantation ?
Atlas est en effet un franchiseur qui est au service de la performance de ses franchisés. Ce qui signifie chez nous un réel souci de la transmission du savoir faire par des formations sur tous les métiers, de la vente au management en passant par la logistique. Atlas est incontestablement un franchiseur en permanence aux côtés de ses franchisés dans l'organisation et la gestion du point de vente, de la collection et du merchandising.
Globalement, toute la partie Nord du territoire français nous intéresse, avec des villes cibles comme Lille, Valenciennes, Dunkerque ou Le Havre. S’implanter dans des villes de l’Ouest comme Caen et Brest fait également partie de nos priorités, tout comme mailler toute la partie Sud Ouest de la France dans des métropoles régionales comme Bordeaux, Toulouse, Perpignan et Montpellier.
Meubles et literie : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Pour créer une franchise Atlas il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise literie & mobilier
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise literie & mobilier
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.