Atlas : l'enseigne est reprise par des franchisés
L'enseigne Atlas est reprise par des franchisés.
Ainsi, cinq franchisés de l'enseigne spécialiste de l'ameublement ATLAS, représentant 7 points de vente, se sont réunis pour constituer Atlas Newco. Cette SAS nouvellement créée s’appuie sur l’expérience du Groupe MAXIAM, centrale d’achat et de services à forte notoriété dans le secteur de l’ameublement. L'offre de reprise, soutenue par Franck Singer, fondateur de Singer Avocats, a été jugée la plus sérieuse.
Atlas Newco souhaite renforcer et développer la marque avec un nouveau réseau de franchisés.
«A nous de redonner vie à cette enseigne qui possède une vraie reconnaissance et un savoir-faire sur le marché du meuble. Nous sommes confiants en l'avenir et prêts à redévelopper le réseau en gardant toute la différence et l'identité de la marque Atlas », a déclaré Laurent Tricart, Président d’Atlas Newco, lui-même propriétaire d’un magasin Atlas à Belley (01).
«En tant que spécialistes en France de l'animation et du développement de réseaux de commerçants associes sur le marché de l'équipement de la Maison, nous nous sommes naturellement portés au côté des franchisés ATLAS afin de pérenniser l'exploitation de leur très belle marque », affirme Jean-Benoît Buisson, Président de MAXIAM.
A propos de MAXIAM
Le Groupe MAXIAM est une centrale d’achat et de service positionnée sur tous les segments du marché français de l’ameublement. Il accompagne ses concessionnaires dans l’agencement, la communication et l’animation des points de vente ; le référencement de produits et l’analyse financière.