Interview franchise Francesca
"Francesca a trois nouveaux projets d'ouverture en franchise avant la fin de l'année 2017"
Antoine Arbogast, Dirigeant - le
Spécialiste de la restauration rapide d'inspiration italienne, Francesca va célèbrer les 20 ans de sa création et songe à cette occasion relancer son développement en franchise.
Samuel Burner : Francesca fête ses 20 ans en 2017. Quel bilan tirez-vous de cette expérience ? En quoi Francesca vous semble-t-il être un concept complètement dans l’air du temps ?
Antoine Arbogast : C'est une véritable aventure humaine, de la réalisation du premier produit en 1997 à la gestion d'unités dans 4 pays dans le monde, nous retenons d'abord ces rencontres avec nos partenaires qui ont la même passion que nous pour la qualité.
Francesca répond aux nouvelles attentes des consommateurs, à savoir manger dans un budget raisonnable (moins de 12€), dans un temps réduit pour le repas (moins de 30 minutes) et avec un souci d'apporter un équilibre alimentaire et des garanties d'origine, de qualité et de naturalité des produits. C'est un engagement écrit sur tous les murs de nos restaurants!
Quelles ambitions de développement vous fixez-vous pour l’année 2017 ? Pouvez-vous nous préciser quels prochains points de vente devraient voir le jour en France ? Avez-vous défini des cibles prioritaires d’implantation ?
En France, nous avons 3 projets de développement pour la fin d'année, un en Ile-de-France et deux à Strasbourg. Nous souhaitons notamment ouvrir une grande surface placée en N°1 pour notre nouveau restaurant pilote qui nous permettrait plus de flexibilité pour tester notre nouveau concept.
Oui nous souhaiterions nous implanter dans les grandes villes ou nous sommes encore absents: Bordeaux, Lille, Lyon et Nice.
Francesca est également implanté à l’international avec une dizaine d’unités ? Souhaitez-vous encore renforcer votre présence dans ces pays ? Quels sont pays prioritaires pour de nouveaux contrats de master-franchise ?
Tout d'abord, nous souhaiterions renforcer notre présence dans les pays ou nous sommes déjà implantés en Suisse, au Royaume Uni et au Canada. Mais nous envisageons aussi un développement dans les plus grands pays Européens tels que l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie ou encore le Benelux sous forme de franchise ou de master-franchise.
La digitalisation des points de vente. Où êtes-vous en ce domaine ? Quels sont les prochains chantiers d’envergure qui devraient voir le jour à la rentrée de septembre ?
Nous venons tout juste d'acquérir un système de commande mobile sur les smartphones ou sur des bornes dans les restaurants, vous pourrez dès septembre commander votre dessert ou votre café depuis votre mobile à votre table sans vous déplacer.
En septembre, vous allez tester le service à table. Qu’est-ce qui vous pousse à agir de la sorte ? Si cela fonctionne, pensez-vous généraliser ce service dans l’ensemble de vos points de vente ?
Oui nous souhaitons apporter toujours plus de service à nos clients, en plus de leur apporter leur commande à table, nous allons proposer des portions plus généreuses avec la possibilité d'emporter chez soi dans une cup ce que l'on n'a pas mangé pour éviter tout gâchis et faire profiter à sa famille des fameuses pâtes Francesca.
Pour ouvrir une franchise Francesca il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.