Interview franchise Hippopotamus
Julie Vermond -Hippopotamus : "Hippopotamus, c'est un réseau d'une centaine d'établissements à date"
Julie Vermond, Responsable de développement - le
Julie Vermond, responsable du développement de la franchise chez Bertrand Franchise dans le sud de la France. et chargée de l'expansion du réseau Hippopotamus, une enseigne emblématique de steakhouse à la française, nous dévoile les particularités et les atouts de cette chaîne en pleine croissance. Avec une centaine d'établissements et un plan ambitieux d'une dizaine de nouvelles ouvertures par an, Hippopotamus se distingue par la qualité de ses viandes et l'intégration innovante d'un four à la braise.
Découvrez avec elle les enjeux, les défis et les opportunités d'une carrière chez Hippopotamus !
Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Julie Vermond : Bonjour, je suis Julie Vermont, je travaille pour Bertrand Franchise et je suis responsable du développement de la franchise dans le sud de la France.
Observatoire de la franchise : Comment présentez-vous votre réseau ?
Julie Vermond : Hippopotamus, c'est une enseigne de steakhouse à la française. Sa particularité, c'est de produire pour les clients des viandes de races, des viandes issues aussi de France mais pas qu'eux, une carte assez large qui va permettre aux consommateurs de goûter à des salades, à des plats aussi à base de poisson. La particularité d'Hippopotamus c'est d'avoir intégré dans ces nouvelles générations d'établissements un four à la braise pour donner à la viande une tendreté, un goût différenciant et donc voilà de traiter le produit pour lui donner toutes ses qualités gustatives. Quelques chiffres, Hippopotamus, c'est un réseau d'une centaine d'établissements à date, avec un rythme de développement d'une dizaine de nouvelles ouvertures par an. Des établissements qui font à peu près 1,8 million de chiffre d'affaires moyen par an hors taxes, qui emploient une trentaine de collaborateurs.
Observatoire de la franchise : Quels sont vos conseils au futur franchisé ?
Julie Vermond : Un franchisé qui s'intéresse à la restauration et qui plus est à Hippopotamus, doit avoir quelques qualités essentielles, déjà c'est être un commerçant, aimer recevoir ses clients, les accueillir dans un lieu qui sera convivial. C'est quelqu'un qui doit avoir des compétences en management parce que l'équipe est vaste et il faut l'entraîner à être toujours dans un niveau de service excellent et donc ça requiert des compétences de manager. Il faut aussi être excellent gestionnaire, rigoureux puisque la rentabilité d'une exploitation repose aussi sur les qualités de gestion de notre franchisé.
On l'accompagne, on a plein d'outils, mais il doit savoir les exploiter. Et évidemment, le conseil principal, c'est aimer recevoir, aimer la clientèle, aimer être dans un environnement très dynamique où l'accueil est au cœur du sujet.
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