Interview franchise Kookai - Vivarte
Interview de Kookaï
Kookaï - le
Mélanie Kessous : Quel est l'univers Kookaï?
Kookaï : Reflétant un esprit créateur, le concept de boutique KOOKAÏ affirme une personnalité unique et originale où le style industriel est adouci par une atmosphère chic et sensuelle.
Discrètes et raffinées, les touches cosy et féminines jouent sur les harmonies de couleurs subtiles et mettent en valeur les matériaux bruts. Les éléments architecturaux accentuent le contraste et apportent une identité forte aux boutiques KOOKAÏ. L’ensemble est rythmé par des lustres à pampilles, des moulures ou encore des canapés style ancien.
Cet univers chic et féminin reste proche des collections KOOKAÏ et se décline autour d’un mobilier dessiné sur mesure.
Quel est l’historique de l'enseigne?
Aujourd’hui la marque propose des vêtements « créateur », accessibles aux femmes en quête de mode féminine, chic et urbaine.
Au cœur des collections, les savoirs faire de la marque, notamment la maille, les robes et les « petits tops».
KOOKAÏ cultive sa différence et poursuit son développement avec près de 250 points de vente et 700 multimarques dans plus de 40 pays.
Quel profil de franchisés recherchez-vous ?
Que s'est-il passé en 2008 au sein du réseau Kookaï?
Quels sont vos objectifs de développement pour 2009 et au-delà ?
Vous évoquez une dizaine d’ouvertures en affiliation : sur quel type d’emplacement et sur quelle zone de chalandise ?
Vous évoquez également l’ouverture de 5 succursales. Pourquoi l’enseigne Kookaï fait-elle le choix de se développer à la fois par l’affiliation et en propre ?
Nous ciblons en affiliation des agglomérations de 50 000 à 200 000 habitants.
Les boutiques et les collections Kookaï ont beaucoup évolué ces dernières années, quels effets le dernier concept développé a-t-il eu en termes de clientèle et de vente ?
Nous n’avons pas évoqué le lancement de la E-boutique intervenu récemment. Les partenaires ne voient-ils pas une certaine forme de concurrence à cette présence sur le web ?
Où en est l’enseigne à l’étranger ? Quelle est l’étendue du réseau hors du territoire et quelles sont les perspectives de développement ?
Nous prévoyons environ 40 ouvertures en 2009 sous différents formats : affiliation, franchise et corners dans les grands magasins.
mode : cette entreprise en croissance recrute
Pour créer une franchise Kookai - Vivarte il faut un apport personnel de 120 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.