Interview franchise Kookai - Vivarte

Interview de Kookaï

Kookaï - le

: Quel est l'univers Kookaï?

Kookaï : Interview de KookaïReflétant un esprit créateur, le concept de boutique KOOKAÏ affirme une personnalité unique et originale où le style industriel est adouci par une atmosphère chic et sensuelle.

Discrètes et raffinées, les touches cosy et féminines jouent sur les harmonies de couleurs subtiles et mettent en valeur les matériaux bruts. Les éléments architecturaux accentuent le contraste et apportent une identité forte aux boutiques KOOKAÏ. L’ensemble est rythmé par des lustres à pampilles, des moulures ou encore des canapés style ancien.

Cet univers chic et féminin reste proche des collections KOOKAÏ et se décline autour d’un mobilier dessiné sur mesure.

Quel est l’historique de l'enseigne?

KOOKAÏ est née en 1983, révolutionnant l’univers de la maille avec des vêtements très colorés à prix abordables.
Aujourd’hui la marque propose des vêtements « créateur », accessibles aux femmes en quête de mode féminine, chic et urbaine.
Au cœur des collections, les savoirs faire de la marque, notamment la maille, les robes et les « petits tops».
KOOKAÏ cultive sa différence et poursuit son développement avec près de 250 points de vente et 700 multimarques dans plus de 40 pays.

Quel profil de franchisés recherchez-vous ?

KOOKAÏ ne recherche pas de profil particulier, mais s’intéresse aux passionnés de la marque et de l’univers de la mode, aux personnes ayant le sens du contact et service client avec l’envie d’entreprendre. L’apport personnel minimum de nos partenaires doit représenter 30 % de l’investissement total et le droit d’entrée est de 9 000 euros.

Que s'est-il passé en 2008 au sein du réseau Kookaï?

En 2008, nous comptons 9 ouvertures en affiliation, 7 ouvertures de succursales et 2 ouvertures de Corners.

Quels sont vos objectifs de développement pour 2009 et au-delà ?

Pour 2009, nous avons pour objectif d’ouvrir une dizaine d’affiliés et cinq succursales.

Vous évoquez une dizaine d’ouvertures en affiliation : sur quel type d’emplacement et sur quelle zone de chalandise ?

Nous implantons nos boutiques sur des emplacement n°1 en centre ville ou centre commercial dans une zone de chalandise de 50 000 habitants minimum dans la France entière.

Vous évoquez également l’ouverture de 5 succursales. Pourquoi l’enseigne Kookaï fait-elle le choix de se développer à la fois par l’affiliation et en propre ?

KOOKAÏ se développe en propre dans les agglomérations de plus de 200 000 habitants où les investissements nécessaires à une ouverture sont les plus conséquents.
Nous ciblons en affiliation des agglomérations de 50 000 à 200 000 habitants.

Les boutiques et les collections Kookaï ont beaucoup évolué ces dernières années, quels effets le dernier concept développé a-t-il eu en termes de clientèle et de vente ?

Nous avons obtenu des résultats positifs auprès de la cible femme urbaine en quête d’une mode charmante et de modèles créatifs.

Nous n’avons pas évoqué le lancement de la E-boutique intervenu récemment. Les partenaires ne voient-ils pas une certaine forme de concurrence à cette présence sur le web ?

Il n’y a pas de concurrence dans la mesure où la sélection de produits est identique et les offres promotionnelles également.

Où en est l’enseigne à l’étranger ? Quelle est l’étendue du réseau hors du territoire et quelles sont les perspectives de développement ?

Kookaï est présent dans 40 pays au travers de 250 points de vente.
Nous prévoyons environ 40 ouvertures en 2009 sous différents formats : affiliation, franchise et corners dans les grands magasins.
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