Interview franchise LipoPerfect

« La création d'un centre Lipoperfect ne nécessite pas un gros investissement »

Claude Rodriguez - le

Grâce à un appareil inédit qui permet une perte de poids localisée dès la première séance, Lipoperfect entend faire la différence sur le marché de la minceur. Claude Rodriguez, Président du Groupe Alésia Minceur et créateur de l’enseigne Lipoperfect, revient sur les atouts de son réseau que les créateurs peuvent rejoindre avec un investissement global moyen s’élevant seulement à 20 000 euros.

: Lipoperfect est un nouveau concept positionné sur le créneau de l’amincissement. De quoi s’agit-il exactement ?

Claude Rodriguez : Lipoperfect est un concept de centres d’amincissement au sein desquels nous utilisons les techniques de lipocavitation et de reprogrammation musculaire. La lipocavitation permet de détruire les cellules graisseuses sans passer par la chirurgie. Cette technique permet, grâce à l’émission d’ultrasons à travers la peau, la création de microbulles gazeuses au sein des adipocytes qui vont casser la paroi cellulaire. Elle favorise la perte de poids localisée et constitue une excellente alternative à la liposuccion en donnant des résultats dès la première séance. Parallèlement à cette technique, nous utilisons la reprogrammation musculaire. Il s’agit de remuscler le ventre et les fessiers avec des séances de 30 à 40 minutes durant lesquelles on stimule les différents muscles du corps à l'aide des électrodes. Avec cette enseigne, nous ciblons les femmes de 20 à 70 ans.

Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont les conditions d’adhésion ?

Lipoperfect a vu le jour en 2012 et nous avons ouvert les premiers centres en licence de marque dès 2013. Notre réseau regroupe d’ores et déjà une quinzaine de centres en France. Notre concept s’exprime sur des surfaces relativement restreintes : il suffit de 30 m² pour installer deux cabines. Cela induit un investissement global minimal. Un apport de 6 à 7000 euros est donc suffisant pour ouvrir un centre Lipoperfect, l’investissement global avoisinant quant à lui les 20 000 euros. Le droit d’entrée fixé à 6000 euros comprend l’adhésion à la marque, l’accessibilité au site Internet, la formation, le pack ouverture, l’accès à la plateforme collaborative et la participation à plusieurs réunions. L’appareil de lipocavitation coûte environ 15 000 euros mais notre fournisseur, pour favoriser, l’accessibilité à la marque, permet l’étalement du paiement. Enfin, nos redevances sont plafonnées à 200 euros/mois.

Quelles sont vos ambitions de développement avec cette enseigne ?

Après avoir ouvert une quinzaine de centres, nous espérons en compter une cinquantaine à terme. Cette année, nous pensons ouvrir une douzaine d’unités. Nous voulons grandir en France, notamment le Nord-Est et l’Est et dans le Grand Sud mais aussi à l’international. Nous avons d’ailleurs un contact avancé en Espagne. Avec les autres enseignes du Groupe Alesia Minceur, nous sommes d’ores et déjà présents en Russie, en Algérie, au Maroc…

Quel profil de partenaires recherchez-vous ?

Nos licenciés doivent avoir un excellent relationnel et avoir un sens commercial très développé.

Que comprend votre accompagnement ?

Nous proposons à nos partenaires une formation de cinq jours qui se déroule dans l’un de nos trois centres de formation à Rennes, Antibes ou Montpellier. Une nouvelle unité de formation va prochainement voir le jour à Perpignan. Lorsque le créateur signe son DIP (Document d’Information Précontractuel), nous lui remettons une procédure d’ouverture qui récapitule toutes les étapes de la création du centre. Nous l’assistons pour la recherche du local en réalisant un publipostage sur la zone concernée. Nous validons l’emplacement et effectuons un plan d’aménagement. Ensuite, notre comptable peut l’aider dans le montage du dossier financier. Nous travaillons également avec un courtier en financement. Puis une fois le financement obtenu, notre entreprise de travaux peut se charger de l’aménagement du local. Enfin, pour l’ouverture, nous sommes présents pour réaliser une communication type.

Nous proposons tous ces services au travers de la licence de marque mais l’entrepreneur est tout à fait libre d’avancer comme il l’entend et de prendre d’autres prestataires.

Quels sont les atouts de l’enseigne Lipoperfect sur son marché ?

Pour nos partenaires, l’investissement global, qui demeure limité, constitue réellement un atout. Ensuite, je pense que nous travaillons avec un appareil miracle qui permet d’obtenir des résultats visibles dès la première séance. C’est assez inédit. Nos clientes sont d’emblée satisfaite, c’est très vendeur.

Vous souhaitez devenir franchisé LipoPerfect ?

Apport personnel : 6 000 €

Investissement : 20 000 €

Découvrir LipoPerfect

Pour ouvrir une franchise LipoPerfect il faut un apport personnel de 6 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

17 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

12 janvier 2016
LipoPerfect ouvre une franchise à Bordeaux
Le réseau LipoPerfect, spécialiste de l'amincissement, poursuit sa croissance avec l'ouverture d'un nouveau centre à Bordeaux, en Gironde. A la tête de cette nouvelle unité, Elodie, qui exerçait auparavant ...
11 décembre 2015
Franchise minceur : LipoPerfect ouvre à Valence
Après avoir ouvert un centre sous enseigne Aquavelo Cabine à Guilhérand à coté de Valence, la franchisée du Groupe Alesia Minceur a décidé d'ajouter l'enseigne spécialiste de l'amincissement LipoPerfect ...
02 décembre 2015
LipoPerfect ouvre à Cagnes-sur-Mer
Le réseau LipoPerfect, spécialiste de l'amincissement, poursuit sa croissance avec l'ouverture d'un nouveau centre dans les Alpes-Maritimes. A la tête de cette nouvelle unité, Alexandra, 39 ans, ex-assistante ...
02 novembre 2015
Franchise amincissement : le centre LipoPerfect de St-Denis-de-la-Réunion diversifie son offre
Le centre LipoPerfect, spécialiste de l'amincissement, installé à Saint-Pierre-de-la-Réunion ajoute l'enseigne Diet Success à son concept afin d'optimiser sa rentabilité. Avec l’assistance d’une équipe ...
13 octobre 2015
Franchise amincissement : LipoPerfect ouvre à Saint-Denis-de-la-Réunion
Le réseau LipoPerfect, dédié à l'amincissement, s'installe à Saint-Pierre-de-la-Réunion grâce à Sandrine, 37 ans, auparavant fonctionnaire. Cette maman de trois enfants a choisi un local de 50 m² au sein ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience. DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...

Apport : 20 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ? BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...

Apport : 30 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...

Apport : 40 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10