Interview L'Orange Bleue, mon coach Wellness
« L’Orange Bleue Mon Coach Santé affiche un positionnement vraiment différenciant »
Nicolas Gaugain, Responsable développement - le
Seul réseau à être positionné sur le créneau du sport santé, L’Orange Bleue Mon Coach Santé commence son développement en France avec un atout de poids. Suite à la parution d’un décret pour la prescription du sport sur ordonnance, le réseau a entamé des démarches avec les mutuelles et le Ministère de la Santé.
Mélanie Kessous : Où en est le développement du réseau l’Orange Bleue Mon Coach Santé ?
Nicolas Gaugain : Les deux clubs en propre déjà ouverts ont quasiment atteint leur seuil de rentabilité en à peine un an et notre partenaire installé à Saint-Renan a réalisé plus de 450 inscriptions la première année alors que son prévisionnel était basé sur 300 adhérents. En 2016, nous avons ouvert deux clubs en licence de marque en complément des trois déjà ouverts et nos futurs partenaires en sont tous à l’étape du financement de leur projet pour des ouvertures prochaines. Nous compterons donc rapidement 14 clubs supplémentaires.
Quel est l’atout majeur de cette enseigne basée sur le sport santé ?
Un décret d’application a été publié le 31 décembre dernier pour la prescription du sport sur ordonnance. Il sera applicable au 1er mars 2017. Nous sommes en train de prendre contact avec l’Agence régionale de la santé et le Ministère de la Santé pour faire labelliser nos clubs. Par ailleurs, pour l’heure, notre réseau L’Orange Bleue Mon Coach Santé ne souffre d’aucune concurrence. Aucun autre réseau ne propose notre concept de coaching personnalisé assuré par une équipe pluridisciplinaire composée d’ostéopathes, de diététiciens avec la présence permanente d’un éducateur sportif. L’atout pour nos partenaires est que nous effectuons pour eux le pré recrutement des professionnels de santé. Enfin, nous utilisons des machines et du matériel exclusifs et conçus par un médecin allemand spécialisé dans les maux du dos, qui est le mal du siècle.
Comment voyez-vous l’avenir de ce réseau ?
A terme, nous visons les mêmes objectifs qu’avec notre autre réseau L’Orange Bleue Mon Coach Fitness. Nous souhaitons suivre la même stratégie de développement avec un maillage national qui devrait rapidement s’étoffer. Nous continuons notre dynamique de développement en accompagnement au mieux nos partenaires.
Pour L'Orange Bleue, mon coach Wellness il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise de club sport
Votre projet de création s'oriente vers le secteur santé et matériel médical ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise santé et matériel médical , mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise de club sport
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.