Interview franchise Low Cost CE
Interview de Thierry Maillard, de la franchise Low Cost CE
Thierry Maillard - le
Touchant un marché potentiel de trois millions de PME, Low Cost CE propose à ces dernières la mise en place d’un Comité d’Entreprise adapté à leur taille, permettant d’apporter un certain nombre d’avantages aux salariés en terme de pouvoir d’achat et de les dynamiser.
L’Observatoire de la Franchise a interviewé Thierry Maillard, Directeur Régional, qui nous a tout dit de ce concept plutôt original en franchise…
Rodolphe Hatchadourian : Low Cost CE a été lancé en 2010. Quelques mois plus tard, où en êtes-vous de votre déploiement ?
Thierry Maillard : Nous avons en effet lancé la franchise en 2010, et nous comptons actuellement douze master-franchisés et 35 franchisés, chacun en charge d’une région en France, ce qui nous permet de couvrir la totalité du territoire.
Nous bénéficions d’une situation financière des plus saines, car notre réseau a été financé en partie par les capitaux propres des actionnaires d’origine, dont la solvabilité permet de réagir prestement dans le cas d’un expansion rapide du réseau.
CI-CONTRE, LES SECTEURS COUVERTS A FIN AVRIL 2011
A franchise originale, profil de franchisé original ?
Nous sommes à la recherche de créateurs d'entreprise désirant voler de leurs propres ailes, attirés par le monde du B2B et dotés de capacités commerciales avérées. Le concept peut fonctionner pour une personne seule, homme ou femme, ou bien pour un couple. Une expérience de cadre dirigeant peut s’avérer utile, ainsi qu’une bonne connaissance de son environnement local, puisqu’on compte de 15.000 à 20.000 entreprises potentiellement clientes dans chaque territoire alloué.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la formation que vous fournissez ?
Elle s’étale sur cinq semaines, et comprend des périodes de présence sur le terrain, avec le soutien du master-franchisé en charge de la région choisie par le franchisé. Nous fournissons une étude complète du produit ainsi qu’un logiciel dédié et des sessions de comptabilité et de gestion.
Pour conclure, quelles sont vos ambitions pour 2011 ?
Depuis notre lancement, nous avons ouvert 35 franchises, soit en moyenne trois par mois.
Nous souhaitons atteindre un minimum de 57 franchises au 31 décembre 2011 et visons la barre des 150 d’ici 2013.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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